Conseiller(ère), communications internes

Laval
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Réseau Sélection est à la recherche des meilleurs talents pour l’aider à atteindre ses objectifs d’affaires et à préparer une croissance dans le reste du Canada et à l’international.

Tu cherches un milieu de travail stimulant ? Réseau Sélection pourrait bien être ton prochain arrêt. Entouré de gens de cœur, tu seras mis à contribution pour créer des milieux de vie où les gens peuvent se réaliser. C’est vrai pour nos complexes, mais ce l’est aussi pour notre milieu de travail. Travailler pour l’une des plus importantes entreprises au Québec te permettra de multiplier les défis, de dompter le changement, de combler tes ambitions. Si tu as la fibre entrepreneuriale en toi, que tu n’as pas peur de te relever les manches et que tu es prêt pour une expérience inoubliable dans un contexte de croissance à l’international, tu es le bienvenu !

Conseiller, communications internes

le et contexte du poste :

Relevant directement du Directeur, Relations publiques et communications, le titulaire appuie les objectifs stratégiques de Réseau Sélection en développant et en déployant des plans de communications internes et externes. Grâce à une plume exceptionnelle, il réussit à transmettre l’information et les messages clés de l’organisation efficacement. Fin stratège, il appuie son supérieur dans son rôle-conseil auprès des équipes de Réseau Sélection.

Responsabilités clés :

  • Développer une connaissance approfondie des orientations et priorités d’affaires de l’entreprise, ainsi que de l’environnement d’affaires externe
  • À partir des enjeux et des besoins d’affaires, planifier et recommander, de façon proactive, des plans de communication efficaces concernant des projets et des stratégies d’affaires, et en assurer la mise en œuvre
  • Rédiger et produire divers contenus destinés aux publics internes et externes (annonces, messages clés, questions et réponses, allocutions, communiqués, etc.)
  • Déployer stratégiquement divers outils de communication internes
  • Accompagner les différentes équipes de l’entreprise dans le déploiement de stratégies de communication facilitant la gestion du changement, la mobilisation, la performance des employés
  • Développer, produire et déployer des outils de communication pour appuyer les programmes ou les initiatives internes de l’entreprise dont un nouveau site intranet

Compétences clés :

  • Compétences reconnues dans le développement de stratégies de communication innovantes qui procurent des bénéfices d’affaires concrets
  • Excellente profondeur d’analyse et fortes habiletés à penser stratégiquement et globalement
  • Excellentes habiletés de rédaction en français et capacité de produire des contenus stratégiques de haut niveau
  • Jugement et sens politique
  • Capacité à réaliser ses mandats avec un minimum d’encadrement
  • Capacité de travailler sous pression dans un environnement en constante évolution
  • Gestion des priorités

Exigences:

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire en communications, en relations publiques ou en journalisme
  • 5-8 ans d’expérience pertinente
  • Expérience en agence (atout)
  • À l’aise avec différents environnements technologiques en lien avec les communications
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Expérience en gestion de projets

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