Directeur(trice) Marketing

Montréal (centre-ville)

Résumé 
Relevant du Président, le Directeur/Directrice Marketing élabore et veille au déploiement de la stratégie marketing visant à promouvoir l’image de marque, accroître la visibilité et améliorer la notoriété de l’entreprise. Il planifie, organise et veille au bon déroulement du plan de communication et assure la gestion des événements. Il soutient l’entreprise dans sa stratégie de croissance et l’atteinte de ses objectifs, notamment dans le développement des affaires, l’expansion et la fidélisation des clientèles cibles. 

Responsabilités
Volet stratégique & marketing:

  • Procéder à l’analyse de marché, déterminer les populations cibles et concevoir le plan marketing adapté à la vision et aux objectifs de croissance de l’entreprise;
  • Mesurer et analyser la portée des activités marketing et réadapter la stratégie en fonction des résultats et l'évolution du marché;
  • Développer des outils marketing propres au secteur d’activité et soutenir le département des ventes;
  • Contribuer à l’élaboration de diverses stratégies de vente et développement des affaires;
  • Assurer la liaison avec les partenaires externes;
  • Demeurer à l’affut des nouvelles tendances en matière de marketing et assurer une veille concurrentielle;
  • Participer à l’élaboration du budget marketing et en assurer le suivi.

Volet communication:

  • Élaborer et exécuter le plan de communication incluant les médias sociaux et autres plateformes numériques (e.g. blog, sondage, etc.), les relations publiques et les campagnes publicitaires;
  • Développer les relations publiques avec les clients et partenaires;
  • Organiser la publication d’annonce et d’article sur les ententes commerciales, réalisations et livraisons principales, etc.;
  • Concevoir différentes campagnes publicitaires et promotionnelles;
  • Orchestrer la production d’articles de contenu avec les équipes de livraisons internes;
  • Participer à la planification, mise à jour et optimisation du site web et son contenu;
  • Développer les stratégies « Inbound-Marketing » avec développement de « Landing Page » et d’outils de suivi et de retour de communication;
  • Superviser et contribuer à la conception graphique des divers outils marketing.

Volet événementiel:

  • Concevoir la stratégie, assurer la tenue et gérer l’organisation d’événements clients internes (Déjeuner conférence, journée d’information, 5 à 7 réseautage, etc.);
  • Gérer la participation aux événements de visibilité, organiser et coordonner les activités liées aux événements de relations publiques;
  • Veiller à la logistique et assurer les communications en lien avec les événements;
  • Prendre en charge et exécuter les plans d’action et de suivi, suite à la tenue d’évènements.

Compétences souhaitées

  • Baccalauréat en marketing, communication, administration des affaires ou tout autre domaine pertinent;
  • Minimum 5 ans d’expérience en marketing et communication, notamment en stratégie, positionnement de marque et mise en place de campagnes marketing;
  • Maîtrise des outils de communication et des différents réseaux sociaux;
  • Maîtrise des outils informatiques permettant la réalisation de matériels marketing (logiciels graphiques et de bureautique);
  • Bonne connaissance de WordPress ou autres logiciels équivalents de gestion de site internet;
  • Bilinguisme (français, anglais) et solides habiletés de rédaction dans les 2 langues;
  • Excellentes aptitudes pour la communication interpersonnelle et le service à la clientèle;
  • Être reconnu pour son sens de la créativité, de l’initiative, du leadership et de l’autonomie;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans les délais prévus;
  • Expérience dans un poste de direction similaire (un atout);
  • Expérience en planification budgétaire (un atout).

Vous avez ici une occasion de joindre une équipe jeune, dynamique, forte de ses réalisations et en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité d’évoluer dans un environnement dynamique ou les défis sont constants. Comme IN-RGY est une entreprise internationale en constante évolution, de nouvelles opportunités d’évolution de carrière se présenteront pour vous.

IN-RGY a bâti sa réputation et son modèle d’affaires sur ses valeurs d’entreprise : Excellence, Positivisme, Intégrité. Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs et que vous avez le profil souhaité, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV.

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