Poste temps plein, 32h semaine, du mardi au vendredi de 11h à 19h (possible de majorer les heures au besoin)

Date limite pour postuler : Jeudi 5 octobre 2017

Vous êtes à la recherche d’un travail stable et motivant, au sein d’une entreprise dynamique et culturelle, venez nous voir! Nous sommes à la recherche de la perle rare, qui a envie de participer à nos nombreux projets avec enthousiasme, et qui saura bien nous représenter dans les médias sociaux et dans l’accueil de la clientèle. 

Description du poste

Relevant directement de la direction générale, vous serez responsable des communications au sein de la grande entreprise, autant pour les spectacles au Lion d’or, que pour la promotion du restaurant et ses événements spéciaux, que ce soit pour des publicités web/imprimées, infolettres ou encore la gestion des médias sociaux. 

D’autre part, vous coordonnerez les événements au calendrier afin de vous assurer de leur bon déroulement. Vous jouerez un rôle clé au sein de l’organisation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables de la programmation (culturelle et corporative) en assurant la coordination des événements suivant les ententes contractuelles, également en partenariat avec le directeur technique, la gérance de salle et d’accueil. Vous ferez les suivis facturation, mettrez en ligne les événements sur le site internet et assurerez la responsabilité de la bonne gestion du logiciel de billetterie. 

Vous proposerez des actions stratégiques pour le développement de public. Vous vous assurerez d’un bon rayonnement du Lion d’Or tant au niveau de l’industrie qu’au niveau du public, et travaillerez pour maintenir et renforcer l’image de marque qui témoigne de l’originalité du lieu. Votre opinion au niveau de la programmation a de l’importance, et vous serez sollicité pour vos idées, vous devez donc connaitre le milieu culturel montréalais et ses acteurs. Il est possible que vous ayez à aider au niveau de la programmation. Possibilité d’avancement au sein de la compagnie.

Profil idéal

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente ou expériences équivalentes
  • Bonne connaissance des logiciels InDesign et Photoshop
  • Créativité dans la confection de visuels graphiques
  • Intérêt à rejoindre le plus de public possible en dynamisant les différents outils promotionnels (médias sociaux et autres)
  • Bonne connaissance de l’industrie artistique et de la production de spectacle, intérêt marqué pour la musique émergente
  • Être reconnu pour son flair, et le succès de sa vision
  • Joueur d’équipe faisant preuve de diplomatie, de flexibilité et d’écoute
  • Un bon esprit d’analyse permettant de développer de nouvelles opportunités de programmation et d’affaires
  • Créativité́ et proactivité́ dans le développement des stratégies
  • Bonne compréhension de la technique en général (un atout)
  • Bilinguisme français-anglais et bonne qualité rédactionnelle en français

Conditions

  • Salaire à discuter
  • Contrat à temps plein à durée indéterminée
  • Nécessite une ouverture à sortir des horaires réguliers d’affaires 

Candidature

Si vous possédez ce profil, n’hésitez pas à nous soumettre votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre d’intérêt via le formulaire.

La salle : Cabaret Lion d’Or

Espace culturel dédié à la relève, le Cabaret Lion d’Or propose un large éventail d’événements artistiques et corporatif, dans un cadre intimiste et chaleureux.  Situé à Montréal, rue Ontario et angle Papineau, à deux pas du pont Jacques-Cartier, le Lion d’Or fait maintenant partie du circuit culturel de la métropole. Organisme à but non lucratif et l’une des dernières salles indépendantes à Montréal, il accueille plus de 300 événements par année. 

Le resto : Au Petit Extra

Solidement installé en marge des circuits habituels, Au Petit Extra possède une identité qui lui est propre. Depuis maintenant 33 ans, le sympathique bistro culturel, attenant au Cabaret Lion d’Or, se définit par son rythme urbain et sa cuisine française – classique et abordable – qui lui ont depuis longtemps gagné la faveur d’une clientèle éclectique. On y côtoie aussi bien des artistes que des gens d’affaires, tous également attirés par la personnalité de l’endroit, à mi-chemin entre chic assumé et bon vivant.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.