Afin d’améliorer l’engagement des employés, les entreprises doivent moins penser aux avantages amusants — comme la table de babyfoot et la bière en fût — et davantage à la culture d’entreprise, à la diversité, à l’inclusion, à la reconnaissance, à une rémunération compétitive et à la flexibilité.

Opportunités de développement de carrière
Le manque de croissance de carrière est l’un des premiers facteurs qui freinent l’engagement chez les salariés. Les entreprises souhaitant retenir les meilleurs talents doivent s’assurer qu’elles offrent des opportunités de développement de carrière à leurs employés. Une excellente façon de commencer à ouvrir la voie à la croissance de carrière est d’offrir des opportunités d’apprentissage et de développement.

Les organisations doivent avoir une idée claire de l’écart de compétences qui existe parmi les employés et proposer des solutions de développement des compétences qui peuvent aider les employés à suivre plus rapidement.

Reconnaître le travail acharné
Un moyen efficace de stimuler l’engagement et de prévenir le taux de roulement consiste simplement à reconnaître le travail que font les employés. Selon le Achievers Workforce Institute, une reconnaissance fréquente est un prédicteur d’une baisse des intentions de recherche d’emploi.

La reconnaissance des employés peut prendre plusieurs formes : l’envoi d’un courriel à toute l’équipe, offrir une récompense (carte-cadeau, un bonus, etc.), une infolettre mensuelle qui met de l’avant les bons coups de l’équipe, la reconnaissance entre pairs, etc.

Flexibilité
Si l’organisation ne permet pas de continuer à travailler à distance au moins de manière hybride une fois la pandémie terminée, fort à parier que les employés voudront quitter. La flexibilité est devenue l’une des priorités absolues pour les employés.

Demandez du feedback
Il est important de demander aux employés des commentaires sur la façon dont les entreprises peuvent améliorer l’expérience de travail. Cependant, il est encore plus important pour les entreprises d’agir en fonction des commentaires reçus. Les employeurs qui sont en mesure d’identifier les facteurs de risque seront les mieux placés pour y remédier et empêcher le taux de roulement dans les années à venir.

Renforcez votre culture d’entreprise
La culture d’entreprise a pris un coup pendant la pandémie. Lorsque les travailleurs reviennent au bureau, il est important de donner la priorité à la culture d’entreprise pour aider les employés à se reconnecter les uns aux autres et aux valeurs de l’entreprise. Les dirigeants ont constaté que les employés seraient plus engagés si les employeurs amélioraient la culture d’entreprise. Garder les communications ouvertes en tout temps, cultiver une culture de rétroaction, et la reconnaissance seraient un excellent départ.

Quelles sont vos stratégies pour retenir vos talents?

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