Sous la supervision du directeur marketing, le coordonnateur marketing et des médias numériques devra épauler la directrice du marketing sur plusieurs projets de l’organisation.

Coordination des projets marketing et communications:

  • Assister le directeur marketing dans la planification, l’organisation et la coordination du marketing du Festival ;
  • Coordonner les mandats confiés aux agences de communications jusqu'à la production finale;
  • Assurer la coordination des publications, brochure de saison, dépliants, matériel promotionnel et programmes de soirée.
  • Assurer un suivi avec les partenaires, notamment pour les plans de visibilité
  • Assurer la coordination des activités en lien avec les concessions sur le site de l’événement
  • Rédiger et corriger des textes publicitaires, des notes de programme, communiqués de presse, etc.
  • Épauler le directeur marketing dans ses diverses tâches connexes.

Gestion de l’écosystème numérique 

  • Participer à l’élaboration et à la mise en place du plan de gestion de l’environnement numérique de l’organisation;
  • Réaliser des rapports de performance pour évaluer l’efficacité des diverses campagnes ;
  • Participer à la mise à jour du site Internet bâti sur la plateforme WordPress ;
  • Participer à l’élaboration du calendrier éditorial pour l’infolettre et les médias sociaux, créer le contenu et écrire certains textes et assurer la distribution via une plateforme numérique. 

EXIGENCES

  • DEC en marketing, communication ou autre domaines connexes ;
  • 3 à 5 ans d'expérience en marketing et gestion des médias sociaux ;
  • Excellente communication écrite et orale en français et en anglais ;
  • Connaissance en gestion de contenus et des médias sociaux afin d’intégrer les outils publicitaires pour appuyer les campagnes ;
  • Connaissance des outils de gestion d’infolettre et des médias sociaux (Google Analytics, Google Adwords un atout);
  • Une plus grande disponibilité pendant la durée du festival sera probable;
  • Connaissance en SEO/SEM;
  • Connaissance de la musique classique;
  • Maitrise de la Suite Office.

HABILETÉS

  • Faire preuve d’initiative et de créativité en proposant des solutions innovantes ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à s’adapter aux situations changeantes ;
  • Capacité à gérer des priorités et à faire preuve d’autonomie ;
  • Bonne capacité d’analyse ;
  • Avoir un sens prononcé de l’organisation et un grand souci du détail.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.