Sous la supervision du directeur marketing, le coordonnateur marketing et des médias numériques devra épauler la directrice du marketing sur plusieurs projets de l’organisation.
Coordination des projets marketing et communications:
- Assister le directeur marketing dans la planification, l’organisation et la coordination du marketing du Festival ;
- Coordonner les mandats confiés aux agences de communications jusqu'à la production finale;
- Assurer la coordination des publications, brochure de saison, dépliants, matériel promotionnel et programmes de soirée.
- Assurer un suivi avec les partenaires, notamment pour les plans de visibilité
- Assurer la coordination des activités en lien avec les concessions sur le site de l’événement
- Rédiger et corriger des textes publicitaires, des notes de programme, communiqués de presse, etc.
- Épauler le directeur marketing dans ses diverses tâches connexes.
Gestion de l’écosystème numérique
- Participer à l’élaboration et à la mise en place du plan de gestion de l’environnement numérique de l’organisation;
- Réaliser des rapports de performance pour évaluer l’efficacité des diverses campagnes ;
- Participer à la mise à jour du site Internet bâti sur la plateforme WordPress ;
- Participer à l’élaboration du calendrier éditorial pour l’infolettre et les médias sociaux, créer le contenu et écrire certains textes et assurer la distribution via une plateforme numérique.
EXIGENCES
- DEC en marketing, communication ou autre domaines connexes ;
- 3 à 5 ans d'expérience en marketing et gestion des médias sociaux ;
- Excellente communication écrite et orale en français et en anglais ;
- Connaissance en gestion de contenus et des médias sociaux afin d’intégrer les outils publicitaires pour appuyer les campagnes ;
- Connaissance des outils de gestion d’infolettre et des médias sociaux (Google Analytics, Google Adwords un atout);
- Une plus grande disponibilité pendant la durée du festival sera probable;
- Connaissance en SEO/SEM;
- Connaissance de la musique classique;
- Maitrise de la Suite Office.
HABILETÉS
- Faire preuve d’initiative et de créativité en proposant des solutions innovantes ;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à s’adapter aux situations changeantes ;
- Capacité à gérer des priorités et à faire preuve d’autonomie ;
- Bonne capacité d’analyse ;
- Avoir un sens prononcé de l’organisation et un grand souci du détail.