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    Société canadienne de l’hémophilie (SCHQ)

    Adjoint(e) à l'administration

    Publiée le 18 décembre 2017

     Cette offre est expirée

    Société canadienne de l’hémophilie (SCHQ)

    ADJOINT-E À L'ADMINISTRATION
    La SCHQ est à la recherche d’une personne dynamique, professionnelle, douée en relations interpersonnelles, capable d’anticiper et de répondre aux besoins des différents collaborateurs de l’organisation. Le candidat devra participer à l’atteinte des objectifs et au développement de l’organisation.

    Les tâches et les responsabilités
    Sous la supervision de la direction générale, l’adjoint-e à l’administration offre un appui dans la préparation et le suivi des différents dossiers de l’organisation. Principalement, l’adjoint-e à l’administration assure les tâches suivantes :

    • Comptabilité : paies, payables et recevables ; Réception et traitement des dons
    • Renseignements : références et soutien aux membres et aux collaborateurs de l’organisation
    • Soutien à la logistique entourant les activités, les réunions et les événements de l’organisation
    • Diffusion et conservation de l’information, archives de l’organisme
    • Maintien de l’inventaire, classement général, documentation.

    Les qualifications et expériences

    • Formation* en bureautique ou en comptabilité ;
    • 2 ans d’expérience dans un poste similaire ;
    • Expérience du logiciel comptable Dynacom ou autre logiciel semblable ;
    • Bilingue (français et de l’anglais écrit et parlé) ;
    • Bonne connaissance de la suite MS Office, d’Adobe Acrobat et de PowerPoint ;
    • Bonne connaissance de logiciel ProDon et  autres bases de données ;
    • Connaissance de l’organisation d’événements ou en gestion philanthropique ;
    • Connaissance des organisations communautaires un atout ;
    • Connaissance des médias sociaux un atout ;
    • Connaissance de l’environnement Mac un atout.

    Les qualités recherchées

    • Rigueur, discrétion, autonomie et flexibilité
    • Grand sens de l’organisation, capacité de s’adapter rapidement
    • Aptitudes pour le travail d’équipe, bonne communication
    • Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois.

    Les conditions d’emploi

    • Poste à temps partiel (2 à 3 jours par semaine)
    • Disponibilité occasionnelle de soir et de fin ou de semaine (3 à 4 fois par année)
    • Salaire selon expérience et avantages sociaux compétitifs après 6 mois d’embauche
    • Début du travail prévu pour janvier 2018. 

    * L’absence de diplôme peut être compensée par les expériences professionnelles pertinentes.

    Veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae avant le 4 janvier 2018 à l’adresse suivante : 
    2120 Sherbrooke est, bureau 514, Montréal, Qc, H2Y 1C3
    ou via le formulaire  
    ou par télécopieur au 514 904-2253. 

    Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

    À propos de Société canadienne de l’hémophilie (SCHQ)

    Fondée en 1959, la Société canadienne de l’hémophilie – Section Québec (SCHQ) est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’améliorer l’état de santé et la qualité de vie des personnes atteintes d’un trouble héréditaire de la coagulation du sang ou victimes d’une transfusion sanguine contaminée. www.hemophilia.ca/fr/sections-provinciales/quebec

    Société canadienne de l’hémophilie (SCHQ)