Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) stratège de contenu pour combler un poste à temps plein et rejoindre une équipe hyper motivée et prête à faire face à de nombreux défis. Il(elle) aura pour rôle principal de définir les différentes stratégies de contenu de nos clients en fonction de leurs besoins, ainsi que planifier et superviser la création de contenu multiplateforme. Il(elle) aura également pour responsabilité de planifier, guider et conseiller la bonne utilisation des médias sociaux pour les différents clients de l'agence. 

Tâches et responsabilités

  • Participer activement à l'élaboration des stratégies numériques, de communication et de contenu, en étroite collaboration avec les partenaires internes et externes
  • Participer activement à l'idéation et à la conception du contenu
  • Développer des plans et calendriers de contenu multiplateformes (calendrier, budget, échéancier, outils, etc.)
  • Gestion des assignations et révision des contenus créés
  • Cibler les créateurs de contenus et influenceurs pertinents et tenir à jour la base de données
  • Effectuer des analyses des meilleures pratiques de l'industrie
  • Identifier les insights pertinents à partir de données, pour bâtir la stratégie et le brief de création
  • Établir les indicateurs clés de performance pour chaque action
  • Utiliser les outils Google, Facebook et Twitter pour planifier, suivre, mesurer, analyser et optimiser la performance des actions
  • Élaborer des rapports de performances, les présenter aux clients et recommander pro activement les ajustements requis
  • Effectuer toute autre tâche connexe

Exigences

  • Formation dans un domaine pertinent : communications, marketing, rédaction, journalisme (études en commerce électronique un atout)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Minimum de (3) ans d'expérience dans un poste de stratège numérique ou de contenu chez un média reconnu, en agence ou du côté client
  • Maîtrise des outils/logiciels suivants : Google Trends, Google Keyword Tool, Google Analytics, CMS, Facebook Business Manager

Qualités recherchées

  • Grande capacité de réflexion stratégique
  • Aptitudes en créativité média et création de contenu numérique
  • Excellent sens de l'organisation, de gestion du temps et des priorités
  • Bilinguisme, français/anglais, parlé et écrit
  • Excellentes habiletés d'analyse et rédactionnelles
  • Grand sens de la débrouillardise
  • Sens de l'initiative, autonomie
  • Capacité à voir au-delà des demandes
  • Connaissances techniques, intérêt pour le développement Web et désir d'acquérir de nouvelles connaissances

Afin de poser votre candidature, veuillez transmettre votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation via le formulaire, au plus tard le 16 juin 2017 en indiquant le poste qui vous intéresse. Veuillez noter que l’agence CARTIER ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.