Le titulaire du poste a comme principal mandat de contribuer au développement et à l’augmentation des chiffres de vente de l’entreprise par sa participation à l’élaboration de stratégies de ventes et de gestion des comptes.

Il prospecte de nouveaux clients et établit des relations/collaborations à long terme avec ceux-ci. Il doit également communiquer avec la clientèle existante afin de s’assurer de leur loyauté. Il participe à la préparation de diverses foires commerciales et de voyages d’affaires à l’international. Il travaille en collaboration avec divers départements à la réalisation de ses objectifs de ventes et échéances. Le poste comprend des tâches de ventes, de représentations, de recherches et autres tâches administratives. De façon plus spécifique, le titulaire devra :

  • Atteindre les objectifs de vente ou les dépasser en recherchant ou initiant des opportunités d’affaires;
  • Entrer en contact avec des partenaires potentiels, collaborateurs et médias potentiels pour faire connaître les services de l’entreprise;
  • Découvrir et évaluer des occasions d’affaires;
  • Conclure des ententes en coordonnant les conditions, mettre au point et négocier des contrats;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe des ventes et de divers autres intervenants (clients, équipe créative (soumission), département légal, équipes de projets, etc.);
  • S’assurer que les éléments liés au déroulement des projets/contrats sont compris et respectés par le chargé de projets (échéanciers, briefing, contrat, corrections, négociations, enjeux de production, etc.);
  • Planifier sa participation aux salons commerciaux et représenter Frima lors d'événements et de salons professionnels/commerciaux;
  • Travailler de pair avec le département marketing et communication à la coordination, entre autres, des divers outils de promotion et visibilité;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes et des tâches administratives.

Exigences :

  • Excellente maîtrise de la langue anglaise; trilingue un atout;
  • Réseau de contacts établis dans le domaine du jeu vidéo;
  • Passionné de nouvelles technologies;
  • Bonne connaissance de l’industrie du jeu vidéo et ses enjeux;
  • Excellentes habilités en communication écrite et verbale;
  • Orienté résultats : Très à l’aise avec les plans d’affaires, l’analyse de données et l’analyse de marché;
  • Très bonnes connaissances informatiques;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois et à établir des priorités;
  • Capacité à travailler sous pression ;Faire preuve d’ambition, de polyvalence, de créativité et de persévérance;
  • Entregent, facilité de réseautage, bonne capacité de persuasion et négociation;
  • Créativité, esprit d’analyse et de synthèse;
  • Bonne gestion du temps et respect des échéanciers;
  • Leadership, rigueur et sens de l’organisation;
  • Disponible à voyager à l’international.

Formation/expérience :

  • Baccalauréat (Administration, marketing ou toute autre combinaison formation et expérience jugée pertinente) ;
  • Cinq (5) d’expérience professionnelle (en agence/studio (divertissement interactif); un atout important).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.