SOMMAIRE

Sous surveillance générale, selon les procédés en usage et sous la responsabilité du superviseur, expérience utilisateur, le conseiller, expérience utilisateur, conseille les clients internes et analyse leurs besoins d’affaires pour appuyer leurs stratégies, en étant notamment garant de l’expérience utilisateur et de sa contribution aux objectifs de marques du Groupe TVA.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET EXEMPLES DE TÂCHES

  • En lien avec les stratégies web proposées, cueille, organise et priorise les besoins d’affaires des clients internes;
  • Selon les normes de l’industrie, propose des indicateurs de performance clairs et mesurables en lien avec les objectifs d’affaires des clients;
  • Participe à l’élaboration des maquettes et à la représentation fonctionnelle des stratégies proposées;
  • Dans le cadre de certains projets Web du Groupe TVA, peut être amené à supporter le service des ventes dans leur préparation et/ou présentation;
  • Participe au processus d’idéation et de veille technologique :
  • - Participe aux séances de brainstorming, propose de nouvelles méthodes et solutions à l’équipe;
  • - Se tient à jour dans son domaine d’expertise.
  • Contribue à l’amélioration des pratiques en matière d’expérience utilisateur;
  • Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions. 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Formation de niveau universitaire en affaires électroniques, administration ou toutes autres formations reliées au domaine ou expérience équivalente;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente dans le domaine du Web;
  • Maîtrise du français, solide expérience en rédaction de dossiers d’analyse;
  • Connaissance opérationnelle des méthodes, des techniques et des outils utilisés en marketing interactif;
  • Excellentes habiletés de communication tant à l'oral qu'à l'écrit (français et anglais);
  • Connaissance du logiciel Google Analytics;
  • Connaissance en référencement (SEO, SEM, SMM);
  • Connaissance des meilleures pratiques en expérience utilisateur;
  • Disponible pour support en dehors des heures normales de travail au besoin. 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Esprit d’analyse, de synthèse et de conceptualisation
  • Initiative
  • Autonomie
  • Curiosité
  • Créativité
  • Flexibilité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Tolérance et bonne gestion du stress
  • Capacité à entretenir de bonnes relations d’affaires avec les clients
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Capacité à exposer ses idées devant un groupe.

Québecor Groupe Média remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Québecor Groupe Média, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.