Directeur/Directrice des communications

Poste bilingue
Catégorie d'emploi : Directeur- Cadre de direction
Salaire : Milieu communautaire
Période d'inscription : 3 au 15 octobre, inclusivement
Poste contractuel, possibilité de renouvellement
Entrée en fonction : Novembre 2016

Fierté Montréal est à la recherche d'un(e) spécialiste des communications, ayant de l’expérience, de l’autonomie et du leadership. En prévision de la première édition de Fierté Canada en août 2017, le gestionnaire devra élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication optimale.

Vous aurez au maximum 6 employés à gérer durant la haute saison et devrez les superviser et vous assurez de répartir les tâches en fonction de leurs forces et de leurs compétences.

Fierté Montréal est un OBNL fondé en 2007 et représente la plus grande fierté de la francophonie. Le directeur, la directrice devra connaître le milieu LGBTQ+ du Québec et ses réalités.

Responsabilités

Sous la responsabilité de la Direction générale vous aurez un mandat alliant les relations publiques, la rédaction et l’élaboration de contenu.  

Ainsi, vous devrez notamment :

  • Concevoir un plan de communications pour la tenue de l’événement Fierté Canada, Montréal 2017 ;
  • Assurer un lien constant avec les médias locaux, nationaux et internationaux et ce, avant/pendant/après l’événement ;
  • Assurer une visibilité et une couverture médiatique de l’organisme ;
  • Gérer les demandes d’entrevues avec la direction générale ;
  • Prendre en charge la revue de presse ;
  • Gérer l’équipe en charge des médias sociaux ;
  • Participer à la rédaction de contenu ;
  • Créer des partenariats avec des diffuseurs et des entreprises de publications ;
  • Représenter l’organisme dans des événements de relations publiques ;
  • Gérer l’image de marque ;
  • Toutes tâches connexes. 

Exigences
Scolarité

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en communication, relations publiques, marketing ou tout autre domaine jugé pertinent.

Langues

  • Le bilinguisme est obligatoire et donc requis pour l’emploi. Puisque nous travaillons en partenariat avec toutes les fiertés du Canada, vous devrez communiquer en tout temps dans les deux langues officielles.

Expérience

  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente dans le domaine des communications ;
  • Expérience en gestion de réseaux sociaux et des médias ;
  • Expérience en OBNL un atout ;
  • Expérience en milieu de travail et/ou communautaire LGBT+ un atout ;

Compétences 

  • Le ou la candidat-(e) doit posséder un leadership positif ;
  • Le ou la candidat-(e) doit savoir travailler sous pression ;
  • Le ou la candidat-(e) doit être à l’aise de pouvoir effectuer des modifications de dernières minutes.

À noter

Le travail au sein d’un festival comporte son lot de particularités. Le directeur ou la directrice des communications doit pouvoir jongler entre son sens de l’organisation exemplaire et sa faculté de trouver des solutions de dernières minutes rapidement.

Pour postuler

Veuillez envoyer une lettre de motivation faisant état de vos expériences de travail en lien avec l’emploi en anglais (ou en français si l’anglais est votre langue maternelle) à l’attention du Directeur des ressources humaines, Jean-François Guevremont, via le formulaire.

Notez bien que par souci d’équité aucune information supplémentaire ne sera donnée quant au poste et aux exigences demandées.

Seulement les candidatures retenues seront contactées.

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