Travaillant en collaboration avec les parties prenantes externes et internes des secteurs marketing, ventes et design, le (la) responsable des communications marketing assure la création, la mise en œuvre et la gestion des activités de communication marketing visant à générer de la notoriété pour le produit et l'identité de marque qui mènera aux occasions d'affaires et stimulera les ventes de l'organisation.

Ayant une solide connaissance et étant passionné des nouveaux médias, le titulaire intégrera une stratégie de médias sociaux au plan marketing traditionnel, comprenant des blogs, Facebook et LinkedIn. Ce poste relève du directeur du marketing.

Responsabilités

  • Planifie et livre des communications externes à nos distributeurs, nos clients et à l’industrie qui sont conçues pour avoir un impact positif sur l’image de marque, pour livrer les messages de l’entreprise et pour stimuler les ventes.
  • Élabore les lignes directrices de l’image de marque et assure une adhésion rigoureuse à celles-ci pour tous les documents et activités de marketing.
  • Gère le site Web d'entreprise, le marketing des moteurs de recherche et les programmes d'optimisation de moteur de recherche.
  • Explore, recommande, utilise et optimise continuellement différentes méthodes, véhicules et technologies de communication afin de rejoindre divers publics, notamment dans le cadre des campagnes intégrées de génération de demande.
  • Crée et met à jour les documents de marketing utilisés sur différentes plates-formes médias et soumet des concepts créatifs pour analyse. Ceci inclut, mais n’est pas limité au matériel publicitaire, aux présentations , aux brochures, aux webinaires éducatifs , aux fiches produits et techniques, aux études de cas, aux communiqués de presse , au contenu web , bulletins, annonces , stands d'exposition et outils de vente .
  • Travaille de pair avec les clients internes pour identifier les tactiques de marketing appropriées de façon à élaborer des stratégies de communication qui contribueront à l'atteinte des objectifs d’affaires.
  • Transpose les informations techniques dans des communications ciblées.
  • Planifie et coordonne les activités de relations avec les médias, y compris la préparation et la révision des documents tels que les communiqués de presse et les annonces.
  • Responsable de la direction artistique, la scénarisation et l'élaboration des messages pour les travaux de conception de diverses annonces en ligne et hors ligne, la signalisation et le matériel de marketing.
  • Supervise et coordonne le travail des ressources externes en ce qui concerne des mandats de rédaction et de conception graphique.
  • Offre un soutien aux activités de communication internes, y compris partager les activités marketing et les succès de projets avec les employés et les distributeurs.

Compétences 

  • Excellentes capacités interpersonnelles - interagir positivement avec toutes les parties prenantes.
  • Excellentes habiletés en rédaction, communication et présentation ainsi que des compétences en édition exceptionnels.
  • Bonne aptitude à gérer les projets, de la conception à la livraison finale et à respecter les échéances.
  • Créatif, innovateur, bien organisé, avec la capacité de gérer plusieurs tâches à la fois.
  • Capacité à prioriser les projets et travailler dans des délais courts
  • Bonne connaissance du marketing Web, PPC, SEO, réseaux sociaux, e-mail marketing, et Salesforce.com.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, Photoshop (Adobe Suite ) .
  • Excellente maîtrise de l’anglais, parlé et écrit.
  • Bonne connaissance du français, parlé et écrit.
  • Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Expérience dans la mise en œuvre et l'exécution de la stratégie de marque.
  • Expérience dans la mise en œuvre et l'exécution des stratégies Web et médias sociaux.

Type d'emploi

  • Contractuel - remplacement d'un congé de maternité.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.