Théâtre de tous les classiques, ceux d’hier et ceux de demain, le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) représente un lieu de référence de la culture théâtrale au Québec.

Sous la responsabilité de la Direction des communications et du marketing, le (la) titulaire du poste prend part à la planification stratégique du département communications – marketing et assure la gestion des ventes. Le (la) titulaire du poste est également responsable de la gestion des équipes des ventes et du service à la clientèle (billetterie, abonnement, télémarketing et accueil) et de leurs opérations.

Principales tâches & responsabilités

Contribuer à la planification stratégique du département communications – marketing et produire les bilans des ventes

  • Effectuer la projection des revenus de l’abonnement et des spectacles;
  • Établir la grille des prix des billets et le prix moyen des spectacles;
  • Gérer l’ensemble des données et statistiques générées par les différents systèmes d’information du TNM (billetterie, web, email, réseaux sociaux);
  • Proposer et faire concevoir des produits et services qui supportent les objectifs de participation et de fidélisation des spectateurs et abonnés;
  • Analyser les revenus et les impacts des actions marketing en fonction des objectifs de vente;
  • Administrer  la base de données clients et créer les segmentations des listes d’envois;
  • Établir les différentes réserves de billets (partenaires, soirée VIP, producteurs);
  • Participer à l’évaluation de la levée des options de spectacle;
  • Produire des rapports statistiques de vente ainsi qu’un bilan à la fin de la campagne d’abonnement, de la saison et à la fin de chaque production;
  • Travailler en étroite collaboration avec le service de l’administration et des finances.

Gérer et coordonner les équipes des ventes et du service à la clientèle (billetterie, abonnement, télémarketing et accueil) et leurs opérations

  • Gérer le personnel en fonction des objectifs établis dans un climat de respect et d’harmonie;
  • Déterminer les besoins en personnel : participer au processus d’embauche, planifier les horaires pour l’élaboration du budget de la saison ; planifier les budgets de la billetterie, de l’abonnement, du télémarketing et de l’accueil ; superviser les horaires de travail et les feuilles de temps;
  • Maîtriser tous les aspects de la convention collective, respecter les ententes et participer aux séances de négociation;
  • Identifier les besoins de formation des employés;
  • Planifier les opérations des différents secteurs, en collaboration avec les chefs d’équipe;
  • Organiser et animer des rencontres d’opérations avec les équipes de travail;
  • Gérer les plaintes des clients conformément aux valeurs du TNM;         
  • Évaluer les besoins en ressources lors des locations, en collaboration avec la directrice événements, dons et commandites;
  • Assurer le bon fonctionnement et le développement du logiciel de ventes et des fonctions Web avec le fournisseur de services Boxxo;
  • Effectuer toute autre tâche connexe reliée à l’emploi.

Profil de compétence recherché :

  • Diplôme universitaire complété dans une discipline reliée à l’emploi;
  • Plus de 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en gestion de personnel (dans un contexte syndiqué, un atout);
  • Excellente maîtrise des logiciels Excel, Access, PowerPoint et Boxxo;
  • Intérêt marqué pour les chiffres, le web analytics  et les systèmes de gestion de la relation client (CRM);
  • Leadership et habileté à coordonner et à mobiliser des ressources humaines;
  • Grande capacité de planification stratégique et esprit créatif et d’innovation;
  • Forte aptitude en négociation et en relations interpersonnelles;
  • Capacité à travailler sous pression dans des délais serrés;
  • Maîtrise du français écrit et parlé;
  • Grand intérêt pour le domaine culturel et en particulier pour les arts de la scène;
  • Ouverture à travailler parfois le soir et les fins de semaine ; peut être rejoint en tout temps pour des urgences.

Toute personne intéressée par ce défi peut soumettre sa candidature en toute confidentialité d’ici le 2 septembre via le formulaire.

Nous remercions à l’avance les personnes qui auront démontré de l’intérêt mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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