Expérience : Minimum 3 ans
Type d’emploi : Temps plein – Permanent

Description sommaire

Faisant partie de l’équipe de « support », le titulaire du poste assura un rôle multidisciplinaire dont les principales fonctions seront de travailler en collaboration avec les clients pour identifier et diagnostiquer les problèmes ayant une incidence sur la livraison du service d’Ubity; répondre aux demandes techniques complexes de notre clientèle; assister les chefs de projets dans la configuration et l’implantation de nos services et prêter assistance à l’équipe de « support » de niveau 1.

Principales responsabilités

  • Seconder l’équipe de support niveau 1
  • Répondre aux demandes techniques et résoudre les problématiques de la clientèle
  • Prendre en charge plusieurs dossiers simultanément et gérer ses priorités
  • Être disponible 24/7 en cas d’urgence (astreinte environ 1 semaine sur 4)
  • Élaborer et maintenir à jour de la documentation technique, des outils de référence et des procédures
  • Se tenir continuellement au courant des nouvelles tendances et technologies

Principales attentes

  • Être à l’écoute des clients, démontrer une bonne compréhension de leurs besoins divers et favoriser un dialogue efficace.
  • Analyser leurs besoins, les synthétiser et émettre des recommandations verbales et écrites.
  • Communiquer avec les clients en temps opportun afin de leur donner les renseignements et les services nécessaires, et de cerner les enjeux
  • potentiels.
  • Recueillir de l’information et consulter les intervenants concernés au besoin pour assurer le suivi des demandes des clients.
  • Résoudre en temps opportun les enjeux liés au service à la clientèle, y compris les enjeux urgents.
  • Respecter les politiques, les procédures et les règlements de l’entreprise qui ont une incidence sur le service à la clientèle.
  • Démontrer une compréhension de ses propres rôles et responsabilités, et ceux des autres intervenants chargés de la prestation de services aux
  • clients.
  • Établir l’ordre de priorité de ses tâches afin de répondre aux besoins des clients dans les délais convenus, qui sont parfois serrés.

Connaissances technologiques

  • Très bonne compréhension de la téléphonie traditionnelle et IP
  •  Une connaissance approfondie du fonctionnement des réseaux informatiques (DNS, DHCP, etc.)
  • Maitriser la qualité de service (QoS) dans un environnement professionnel
  • Bonnes connaissances de la technologie Asterisk
  • Bonnes connaissances en bases de données de type SQL pour entreposer, transformer, importer et exporter des données
  • Une bonne connaissance de Linux (Ubuntu Serveur)

Exigences du poste

  • Un DEP ou DEC en soutien informatique ou l’équivalent
  • Une expérience d’un minimum de 3 ans dans un poste similaire
  • Expérience d’un minimum de 3 ans en service à la clientèle
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (bilinguisme indispensable)

Qualités professionnelles et personnelles

  • Excellente habileté à communiquer
  • Autonomie, entregent, dynamisme et polyvalence
  • Souci du client et suivi auprès de la clientèle
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à résoudre des problèmes
  • Capacité à gérer la charge de travail de façon autonome et établir les priorités reliées au besoin d’affaires
  • Capacité d’adaptation
  • Polyvalence

Renseignements supplémentaires

  • Un environnement de travail dynamique et stimulant
  • Une rémunération compétitive
  • Lieu de travail: Montréal (Plateau)
  • Semaine de travail de 37,5 heures (Horaire de travail : Entre 8 h et 18 h (7.5h/jour))
  • Avantages sociaux (assurance médicale et dentaire) 

Candidatures

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV et une lettre de présentation au plus tard le 14 août 2016 via le formulaire.

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