Ce poste est un poste de remplacement de congé de maternité.
Il peut être disponible pour deux ans.  

Coordonnateur aux communications numériques

Vous êtes axé(e) sur les résultats et vous voulez contribuer à l’amélioration continue d’une organisation en croissance constante.

Travaillant dans un environnement dynamique, le Coordonnateur aux communications numériques aura comme rôle d’assister le Directeur marketing et l’Équipe aux ventes pour supporter et coordonner la génération de nouvelles ventes pour l’entreprise et ses produits logiciels. Parfaitement bilingue et détenant de fortes habiletés en rédaction, le Coordonnateur se verra confier des activités et actions directement liées à la stratégie numérique de l’entreprise. La génération de contenus et la participation à différents canaux web auprès des influenceurs de l’industrie sont au cœur de son mandat.

Responsabilités

  • Travailler en collaboration avec le Directeur marketing et assister au développement de l’entonnoir de ventes afin de répondre périodiquement aux objectifs d'affaires.
  • Participation à la rédaction de documents techniques, articles de blogue et contenus web.
  • Participation, interactions et engagement dans les réseaux sociaux, forums et canaux promotionnels pertinents.
  • Rédaction de courriels marketing / ventes / publicitaires et suivis variés. Contribution à la création de contenu pour les projets.
  • Interactions et discussions avec influenceurs de l’industrie.
  • Planification des webinaires et support aux événements promotionnels.
  • Exécution de la stratégie numérique.
  • Gestion de communautés.
  • Supporter le développement d’outils et procédures.
  • Support et collaboration administratif auprès du gestionnaire marketing.
  • Coordonne la traduction des livrables de communication, selon la composition du public cible. 
  • Toute autre tâche connexe.

Exigences du poste

Pour exceller dans ce poste, vous devez posséder le profil suivant :

  • Baccalauréat en communications, administration, marketing, relations publiques, journalisme ou toute autre expérience de travail / certification équivalente.
  • Le bilinguisme est exigé (anglais et français).
  • Bonne connaissances des réseaux sociaux et autres canaux numériques B2B.
  • Trois à cinq ans d’expérience dans un rôle lié aux communications ou à la vente.
  • Connaissance de la suite MS Office (Word, PowerPoint et Excel) et bonne compréhension des environnements informatiques.
  • Esprit analytique, orienté solution, rigoureux et structuré.
  • Grand souci du détail et du respect des échéances. Capacité à travailler sous pression, de façon autonome et en équipe.
  • Polyvalence et capacité à gérer des priorités concurrentes.
  • Grand sens de l’organisation et aptitudes pour la coordination.
  • La connaissance des méthodes d’utilisation CRM, des logiciels SaaS est un atout.

Nous offrons une rémunération concurrentielle dans un environnement de travail dynamique. Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature, mais nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue à la présélection.

N.B L'utilisation du masculin dans le texteBen, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.