Nous sommes à la recherche d’une personne entreprenante, proactive et passionnée de la traduction, basée dans la grande région de Montréal, qui souhaite associer ses talents en traduction et en adaptation créative (ang>fr-ca) ainsi qu'en gestion de projet à des marques mondialement connues.

Vous savez marier créativité, rigueur et enthousiasme pour rédiger des textes élégants, accrocheurs et imagés qui sont parfaitement adaptés au marché québécois et qui respecteront à la lettre les consignes du client et nos procédures et références à l’interne (manuels de style, références terminologiques, etc.).

Vous avez la fibre du service à la clientèle; ainsi, vous respectez scrupuleusement budgets et échéanciers, et grâce à votre excellente écoute et à vos talents de communicateur, vous saurez surpasser les attentes de nos clients dans toutes vos interactions.

Vous êtes adepte de l’amélioration continue, et vous prendrez en charge nos systèmes de classement, de référence et de gestion à l’interne (mémoires de traduction, manuels de style, procédures, etc.) afin de les rendre encore plus efficaces et performants.

Vous cherchez un milieu de travail qui vous permet de vous enrichir sur le plan professionnel, tout en vous offrant d’excellentes possibilités de concilier travail et famille (télétravail, horaire souple, avantages sociaux, formation continue).

Le poste comporte trois volets :

  • Traduire et adapter, de l’anglais vers le français, avec élégance, fidélité, savoir-faire et un doigté exceptionnel, des slogans et textes publicitaires, sites Web et présentations, textes destinés à être lus à la radio et à la télévision, et autres documents. 
  • Recevoir les mandats de nos clients, communiquer les budgets et échéanciers, gérer les sous-traitants, le cas échéant, et assurer l’excellente qualité de tout document sortant.
  • Entretenir, enrichir et optimiser nos références et nos outils de gestion de flux de travail. Recommander de nouveaux outils/logiciels au besoin et en assurer le bon fonctionnement.

Compétences et qualités exigées

  • Parfait bilingue
  • Minimum de 2 ans en agence de traduction ou de pub, ou expérience équivalente
  • Diplôme en traduction ou en communication
  • Habite la grande région de Montréal (télétravail 50 %)
  • Maîtrise parfaite de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint)
  • Grande familiarité avec l’environnement Windows
  • Grande familiarité avec les logiciels de TAO (création et gestion de mémoires de traduction)
  • Familiarité avec les outils de collaboration et de gestion de projet (Slack, Dropbox, Google Drive, Trello, etc.)

Vous êtes une personne...

  • douée pour l’organisation et la gestion des priorités
  • débrouillarde, intuitive et curieuse
  • dotée d’un excellent jugement et d’une grande tolérance au stress
  • ouverte et agréable, qui entretient des relations harmonieuses avec les autres
  • ayant un grand intérêt pour les domaines des médias, de la publicité et de la traduction
  • dotée d'excellentes capacités d’autogestion; débrouillarde, disciplinée, rigoureuse

Salaire de base assorti de primes et d’avantages sociaux intéressants (couverture médicale/dentaire; cotisations RÉER; allocation pour formation continue…), à déterminer avec le (la) candidat(e) choisi(e) en fonction du dossier.

Envoyez une lettre de présentation, votre CV et vos attentes en matière de rémunération à l’adresse [email protected]

SVP ne pas téléphoner. Nous remercions tous les postulants de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour passer une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.