Relevant de la vice-présidente marketing numérique, la ou le conseiller (ère) marketing numérique devra maîtriser l’ensemble des écosystèmes numériques et être très orientée client.
TÂCHES
- Travailler en étroite collaboration avec la directrice-conseil omni.
- Être en constante relation entre le service-conseil, le client et l’avancement des campagnes
- Être en constante relation avec tous les intervenants des équipes dédiées et transversales.
- Participer à la stratégie numérique en fonction des objectifs du client, de sa mission, de sa clientèle cible, de ses concurrents et son industrie.
- Élaborer les campagnes et promotions numériques.
- Créer des campagnes et les tâches s’y rattachant à partir des outils de gestion interne.
- Atteindre les objectifs liés aux campagnes des clients qui sont sous sa responsabilité.
- Planifier et assurer le suivi des tâches utiles à la réalisation des projets.
- Être responsable du contrôle budgétaire, des échéanciers et du respect des standards de qualité de l’agence.
- Avoir une excellente compréhension des écosystèmes numériques (réseaux sociaux, référencements, les différentes propriétés multiplateformes).
- Collaborer étroitement avec les experts : Médias sociaux, SEO, SEA, analytique, designer et ergonome.
- Effectuer une vigie constante et apporter des solutions ou recommandations au besoin.Assurer une mesure des différentes actions afin d’optimiser les investissements, faire les post mortem des campagnes
- Comprendre et s’intéresser aux composantes communicationnelles, ergonomiques et graphiques de sites transactionnels.
- S’impliquer dans l’ensemble des phases du projet et assurer un suivi rigoureux et continu.
- Assurer la facturation des campagnes numériques.
- Être garant de la qualité des projets livrés.
- Assurer une expérience client irréprochable.
- Maîtrise du concept de campagne multiplateforme intégrée.
QUALIFICATIONS
- Diplôme universitaire dans le domaine du marketing numérique ou comparable.
- Un minimum de 5 ans d’expérience en agence.
- Bilinguisme
- Très bonnes habiletés de communications orale et écrite.
- Bon leadership, capacité à aller chercher l’information dans un contexte évolutif et changeant.
- Capacité à prendre et assumer des décisions.
- Capacité à gérer plusieurs problèmes en parallèle.
- Être proactive et orientée vers les solutions.
- La gestion communicationnelle de site transactionnel est un atout
- Connaissance de base en intégration et programmation, un atout.