Relevant de la vice-présidente marketing numérique, la ou le  conseiller (ère) marketing numérique devra maîtriser l’ensemble des écosystèmes numériques et être très orientée client. 

TÂCHES

  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice-conseil omni.
  • Être en constante relation entre le service-conseil, le client et l’avancement des campagnes
  • Être en constante relation avec tous les intervenants des équipes dédiées et transversales.
  • Participer à la stratégie numérique en fonction des objectifs du client, de sa mission, de sa clientèle cible, de ses concurrents et son industrie.
  • Élaborer les campagnes et promotions numériques.
  • Créer des campagnes et les tâches s’y rattachant à partir des outils de gestion interne.
  • Atteindre les objectifs liés aux campagnes des clients qui sont sous sa responsabilité.
  • Planifier et assurer le suivi des tâches utiles à la réalisation des projets.
  • Être responsable du contrôle budgétaire, des échéanciers et du respect des standards de qualité de l’agence.
  • Avoir une excellente compréhension des écosystèmes numériques (réseaux sociaux, référencements, les différentes propriétés multiplateformes).
  • Collaborer étroitement avec les experts : Médias sociaux, SEO, SEA, analytique, designer et ergonome.
  • Effectuer une vigie constante et apporter des solutions ou recommandations au besoin.Assurer une mesure des différentes actions afin d’optimiser les investissements, faire les post mortem des campagnes
  • Comprendre et s’intéresser aux composantes communicationnelles, ergonomiques et graphiques de sites transactionnels.
  • S’impliquer dans l’ensemble des phases du projet et assurer un suivi rigoureux et continu. 
  • Assurer la facturation des campagnes numériques.
  • Être garant de la qualité des projets livrés.
  • Assurer une expérience client irréprochable.
  • Maîtrise du concept de campagne multiplateforme intégrée. 

QUALIFICATIONS

  • Diplôme universitaire dans le domaine du marketing numérique ou comparable.
  • Un minimum de 5 ans d’expérience en agence.
  • Bilinguisme
  • Très bonnes habiletés de communications orale et écrite.
  • Bon leadership, capacité à aller chercher l’information dans un contexte évolutif et changeant.
  • Capacité à prendre et assumer des décisions.
  • Capacité à gérer plusieurs problèmes en parallèle.
  • Être proactive et orientée vers les solutions.
  • La gestion communicationnelle de site transactionnel est un atout
  • Connaissance de base en intégration et programmation, un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.