PRINCIPALES TÂCHES

  • Établit les stratégies de contenus afin d’assurer la mise en œuvre de la vision numérique et de l’expérience client;
  • participe au développement et au respect des normes et standards éditoriaux dans la rédaction de contenus;
  • crée, diffuse et améliore le contenu conformément au plan de marketing;
  • conçoit et met en œuvre des plans de contenu et de marketing social;
  • assure le développement, la planification et la coordination des contenus numériques (sites Internet, des médias sociaux, d’infolettres et de campagnes Web) et relationnels (online et offline); 
  • surveille les discussions et publications, cerne les tendances pertinentes et oriente la création de contenus vers nos produits et services;
  • assume un rôle d’expert-conseil en création et en gestion de contenu;
  • participe à l’identification des opportunités d’amélioration de l’expérience client;
  • développe et fait évoluer les calendriers éditoriaux des outils sociaux et numériques (facebook, blogue, site web, etc.);
  • évalue et identifie les besoins des collaborateurs tout en proposant, selon les particularités des demandes, des solutions adaptées afin de soutenir la réalisation des activités en matière de contenus et numérique;
  • collabore étroitement avec les experts (UX, SEO, SEM, analytique, designer, etc);
  • établit les paramètres, rédige les briefs, les mandats les devis, les demandes de service pour assurer la mise en œuvre des contenus et outils appropriés, les échéanciers ainsi que les indicateurs de performance à mesurer;
  • supervise  le processus de production de contenu au besoin (vidéo, marketing direct, etc.);
  • assure une mesure continue de nos différentes actions afin d’optimiser les investissements : en établissant les mesures de performance des projets, analysant les résultats et faisant les recommandations et le bilan;
  • s’assure des activités de vigie commerciale, en lien avec la gestion de contenu, le numérique et le marketing relationnel; fait également la vigie des commentaires et y répond s’il y a lieu;
  • participe à tout projet où son expertise est requise.

QUALIFICATIONS DE BASE 

  • Baccalauréat en marketing, communication, multimédia ou équivalent;
  • cinq (5) ans d’expérience pertinente;
  • connaissances approfondies des médias sociaux et de Google Analytics;
  • excellente connaissance du français parlé et écrit;
  • bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit, un atout considérable;
  • excellente connaissance des meilleures pratiques de communications marketing en mode omnicanal (masse, direct, numérique). 

AVANTAGES

  • régime complet d'assurance-vie, maladie, dentaire et invalidité;
  • nombre déterminé d'actions du Fonds pouvant être enregistrées dans un REER;
  • vacances annuelles de 4 semaines après 1 an de service;
  • banque annuelle de 7 journées de maladie ou personnelles monnayable, en plus de 3 journées mobiles;
  • régime de retraite à PRESTATION DÉTERMINÉE.
  • Accès à un centre de conditionnement physique sur le lieu de travail, incluant services d’un kinésiologue ; 

Faites parvenir votre candidature via le formulaire et merci d’indiquer le numéro de référence interne : 16-0220.

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