Sommaire du poste

Relevant du Chef de service, relations publiques et communications, le coordonnateur est principalement responsable de la recherche, de la rédaction, de la coordination et de la diffusion des communications aux membres, partenaires et employés ainsi que du support aux relations publiques. Poste clé en lien avec les objectifs stratégiques de l’organisation, le coordonnateur contribue activement à l’augmentation significative de la qualité des communications, des bases de données et du taux d’engagement des contacts.

Le candidat est rigoureux et il prête une attention toute particulière aux détails. Doté d’un fort esprit analytique, il fait preuve de grandes aptitudes en recherche, en rédaction et est toujours soucieux de produire un travail de qualité. En ce sens, il s’assurera de la pertinence des communications, de la qualité des bases de données et agira comme conseiller auprès des clientèles internes et externes. Il démontre un intérêt marqué pour les tendances rédactionnelles (traditionnelles et web), touristiques, les nouveaux médias et pour Tremblant.

Responsabilités spécifiques 

  • Développement, mise à jour et maintenance des bases de données (internes et externes);
  • Création de contenu : communications internes, infolettres, publications pour médias sociaux, notes de présentation, rapport annuel;
  • Collaboration étroite avec les gestionnaires des différents départements et autres créateurs de contenu pour l’identification de sujets pertinents;
  • Coordination avec le traducteur;
  • Coordination, montage, programmation et diffusion des diverses communications;
  • Préparation des rapports (statistiques et performance) des différents envois;
  • Compilation de la revue de presse et collaboration au rapport de retombées;
  • Coordination des visites médias et accueil, en débordement;
  • Prise de notes lors de rencontres.

Scolarité :

  • Baccalauréat ou toute formation pertinente en rédaction, communication, relations de presse, marketing ou l’équivalent

Expérience de travail :

  • 3 années d’expérience en rédaction ou communications
  • Habiletés particulières:
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale;
  • Personne analytique, organisée, rigoureuse et minutieuse avec beaucoup d’initiative;
  • Entregent, ayant de bonnes relations interpersonnelles;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Connaissance de Campaign Monitor et de Photoshop, un atout;
  • Personne curieuse en général, passionnée de Tremblant et toutes ses activités;
  • Bonnes connaissances de l’industrie touristique.
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