Tonik Groupimage est une agence de communication créative multiplateforme qui s’intègre aux stratégies d’affaires de ses clients.
Afin d’offrir des stratégies créatives et durables, nous sommes à la recherche d’un stratège multiplateforme.
Définition du poste :
Relevant du directeur général, le(la) stratège multiplateforme s’intègrera à l’équipe stratégique et aura comme mandat de concevoir, planifier et organiser des campagnes de marketing 360 intégrées, adaptées aux besoins des clients.
Profil :
Le(la) candidat(e) doit démontrer une capacité de compréhension orientée vers le client afin d’être à la recherche de solutions créatives. Cette personne doit démontrer une grande capacité d’anticipation à travers les environnements de communications multiplateformes. La capacité à travailler avec les différentes ressources multidisciplinaires grâce à un leadership fort est primordiale.
Tâches :
- Élaborer des stratégies multiplateformes adaptées aux besoins de communications marketing des clients.
- Faire une vigie et les recherches appropriées selon les mandats donnés afin d’analyser les tendances et proposer des approches innovatrices.
- Participer aux séances de remue-méninge avec les diverses équipes spécialisées selon les mandats.
- Préparer, produire et présenter les stratégies de marketing intégrées aux clients.
- Définir les exigences des applications numériques pour mettre au point et optimiser les solutions proposées aux clients.
- Faire des recommandations adaptées aux objectifs des campagnes.
- Définir les indicateurs visant à assurer la rentabilité des solutions proposées.
- Intervenir efficacement pour optimiser les résultats.
Exigences :
- Diplôme universitaire en communications marketing ou dans un domaine connexe.
- Maîtrise du français et de l’anglais écrit et oral.
- Être à l’affut des tendances et bien connaître les différents outils de compréhension de comportement du consommateur.
- Fort sens de l’analyse, maîtrise des méthodes analytiques et capacité à en communiquer facilement les résultats.
- Maîtrise des écosystèmes de communications marketing intégrées, relatifs aux objectifs stratégiques du client.
- Bonne compréhension du e-commerce et du marketing numérique.
- Ponctuel, autonome, polyvalent, fiable et capable de travailler sous pression.
- Souci du détail, rigueur et excellentes habiletés rédactionnelles.
- Faire preuve de résilience et d’écoute, approche orientée vers les solutions.
- Intérêt pour les nouvelles technologies et capacité à s’y adapter rapidement.
Expériences relatives :
Minimum de 7 ans d’expérience en agence et 5 ans en stratégie multiplateforme.