La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) agit comme catalyseur et véritable force motrice dans la réalisation de la mission du CHUM grâce à une multitude d’initiatives, d’activités de collecte de fonds (publipostages, sollicitations auprès de donateurs particuliers, de fondations privées et d’entreprises) et sa campagne majeure de financement  Donnons-nous le meilleur de la santé. Qu’il s’agisse d’acquérir des équipements de pointe, d’appuyer des projets de recherche menant au développement de traitements prometteurs, d’aider à former la relève médicale ou de soutenir la promotion de la santé, les sommes amassées contribuent directement à offrir des soins toujours meilleurs aux patients.

L’équipe de la Fondation du CHUM est à la recherche d’un(e) : 
CONSEILLER(ÈRE) COMMUNICATIONS et ÉVÈNEMENTIEL 
(Poste à temps plein, permanent)

Sous la supervision de la Directrice communications et évènementiel, vous appuierez cette dernière dans la logistique des évènements de collecte de fonds et vous assurerez la mise en œuvre des plans de communication ainsi que la production des activités et outils en découlant.

Responsabilités

Logistique des évènements

  • Coordonner et exécuter toutes les tâches requises pour le développement et la mise en œuvre des évènements, et ce, de l’envoi de l’invitation à la journée même de l’évènement;
  • Assurer le suivi auprès des différents partenaires, commanditaires, fournisseurs et bénévoles de la Fondation;
  • Atteindre les objectifs fixés pour les évènements tout en respectant les budgets et échéanciers déterminés par la direction;
  • Pour chacun des évènements, organiser les réunions du comité, rédiger des comptes rendus, participer aux suivis des travaux, à la recherche de commanditaires et partenaires; 
  • Assurer un suivi financier, technique et administratif rigoureux des dossiers et en faire un compte rendu à la direction;
  • Recruter et coordonner tous les aspects du travail des bénévoles dédiés aux évènements et assurer leur encadrement (au besoin);
  • Représenter la Fondation lors de certains évènements (au besoin);
  • Maintenir un service à la clientèle de qualité supérieure auprès des commanditaires, bénévoles et donateurs et répondre rapidement et avec courtoisie aux demandes et préoccupations.

Coordination des communications

  • Soutenir les activités de positionnement et de gestion de marque;
  • Conseiller les différents intervenants (internes et externes) lors de la conception d’activités et d’outils de communication sur les programmes et activités de la Fondation;
  • Collaborer avec des fournisseurs pour la création des outils de communication et de promotion des évènements de la fondation (affiches, programmes, cartons d’invitation, etc.);
  • Exécuter diverses activités de relations publiques (relations avec les médias, rédaction de communiqués de presse, etc.); 
  • Rédiger et tenir à jour les divers outils de communication destinés au public, aux partenaires et aux médias (brochures, rapports, outils électroniques, site Internet, etc.)

Profil recherché

  • 3 à 5 années d’expérience de travail pertinente dans une fonction similaire
  • Baccalauréat en communication-marketing ou dans toute autre discipline pertinente
  • Fortes habilités de rédaction et bon esprit de synthèse
  • Expérience en gestion de projets reliés aux communications
  • Expérience du web 2.0 et de l’utilisation des réseaux sociaux
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant
  • Bonne connaissance et expérience du milieu de la santé et de la philanthropie est un atout.

Votre créativité, votre sens de l’initiative et votre esprit d’équipe sont essentiels pour ce poste. On vous reconnaît pour votre rigueur, votre minutie, votre autonomie et votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et en respectant les échéances,

Ce poste comporte un salaire et des avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un milieu de travail stimulant.

Si le défi est à la mesure de votre talent, veuillez transmettre votre cv, avant le 7 septembre 2015 via le formulaire.

Fondation du CHUM

Service des ressources humaines
500, place d’Armes, bureau 1405
Montréal (Québec)  H2Y 2W2

Seuls les candidats dont la candidature sera retenue seront contactés.

 

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