Description de poste 

  • Titre du poste : Spécialiste des médias sociaux
  • Lieu de travail : Laval (Québec)
  • Titre de poste du superviseur : Directeur du marketing numérique

Résumé du poste

Sous la responsabilité du directeur du marketing numérique, le spécialiste des médias sociaux élabore et exécute la stratégie pour les canaux de médias sociaux actuels et à venir et améliore la qualité de la présence de FGL Sports sur les médias sociaux.

Il surveille tous les canaux de médias sociaux et s’assure qu’un contenu pertinent est publié, géré et contrôlé en temps utile. Il voit aussi à l’achat d’espace sur les médias, du suivi, de l’analyse et de la production de rapports sur le rendement de tous les canaux de médias sociaux actuels et à venir.

Responsabilités

  • Élaborer les stratégies en matière de médias sociaux et mettre en oeuvre des pratiques pour appuyer des campagnes sur la marque, des campagnes de fournisseur et de publicité conjointe, ainsi que des campagnes tactiques visant à susciter et à accroître l’engagement des clients par l’intermédiaire de tous les canaux de médias sociaux actuels et à venir
  • Affermir les attributs souhaités de la marque et créer une expérience client positive au moyen des canaux des médias sociaux et de la diffusion de contenu
  • Publier et mettre à jour tout le contenu médiatique sur Facebook, Twitter et les autres médias sociaux, avec l’appui de l’agence de médias sociaux de FGL
  • Acheter l’espace sur les médias sociaux auprès des partenaires médiatiques et dresser un portrait adéquat à l’équipe de marketing et aux unités commerciales
  • Surveiller avec l’aide de l’agence de médias sociaux le contenu généré par les utilisateurs et publié sur les médias sociaux actuels et à venir, y compris en affichant et en supprimant du contenu, selon les besoins
  • Assurer la promptitude des réponses aux questions posées sur les médias sociaux
  • Concevoir à l’avance des mesures de rendement et des objectifs liés aux activités pour évaluer le succès de toutes les activités sur les médias sociaux
  • Produire des rapports après la campagne et à la demande
  • Publier sur tous les médias sociaux chaque semaine et chaque mois, se tenir au courant des tendances, des statistiques démographiques et des occasions, et faire des recommandations pour les prochaines tactiques et stratégies en matière de médias sociaux
  • Analyser les activités sur les médias sociaux des concurrents et dresser un portrait permanent de la concurrence
  • Gérer efficacement les outils d’évaluation des médias sociaux et recommander des façons d’optimiser leur utilisation
  • Travailler en collaboration avec les équipes de planification publicitaire et de diffusion de contenu pour élaborer des pratiques et des stratégies de médias sociaux qui permettent d’obtenir de bons résultats commerciaux et d’accroître l’engagement des clients
  • Établir des stratégies et informer l’équipe de gestion sur les nouvelles occasions se présentant sur les médias sociaux
  • Diriger et gérer les relations avec les fournisseurs de médias et l’agence de médias sociaux de FGL
  • Agir à titre d’expert en médias sociaux pour les principales parties prenantes internes aux Achats, à l’Exploitation de magasin et aux Ressources humaines, et solidifier sa position d’expert interne en médias sociaux

Compétences et expérience requises

  • Diplôme universitaire ou collégial en marketing, en communication ou en relations publiques
  • De deux à quatre années d’expérience pratique connexe
  • Connaissances pratiques en vente au détail, en articles de sport, en agence ou dans un secteur connexe
  • Excellentes compétences fonctionnelles sur les canaux de médias sociaux, y compris notamment les suivants : Facebook, Twitter et YouTube
  • Compréhension démontrée des tendances et des stratégies liées aux médias sociaux
  • Expérience directe et pratique sur les systèmes de suivi des médias sociaux (TweetDeck, Hootsuite, Radian6), un atout
  • Expérience concluante en gestion des relations avec des agences, des partenaires externes et des fournisseurs
  • Aptitudes éprouvées en communication orale et écrite, compétences poussées en édition et grand souci du détail
  • Bons sens de l’initiative et solides aptitudes pour la gestion du temps et de projets
  • Connaissance des lois et des pratiques en matière de protection des renseignements personnels applicables, un atout
  • En raison de la nature immédiate des médias sociaux, volonté de travailler en dehors des heures de travail courantes à l’occasion
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