DIRECTEUR(TRICE) DES OPÉRATIONS ET DE LA PRODUCTION

Le Partenariat du Quartier des spectacles est à la recherche d’une personne dynamique et créative, dotée d’un fort leadership, pour occuper le poste de directeur ou directrice des opérations et de la production.

(POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN)

RESPONSABILITÉS

Relevant du Directeur général,  le Directeur des opérations et de la production a pour principales responsabilités la planification, le développement, la gestion et le maintien des infrastructures techniques de diffusion et du mobilier urbain des espaces publics du Quartier des spectacles.  En collaboration avec les promoteurs d’événements, les autorités municipales et la direction de la programmation, il assure l’encadrement et offre l’ensemble des services techniques nécessaires à la présentation d’événements, spectacles ou installations accueillis ou mis en œuvre par le Partenariat.

SOMMAIRE DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Gestion des services techniques

  • Assure la liaison et le service aux usagers utilisateurs des espaces publics du Quartier des spectacles.
  • Maintient à jour, applique et adapte au besoin la politique et les procédures des services techniques disponibles aux producteurs et organismes susceptibles d’utiliser et d’occuper les lieux sous la responsabilité du Partenariat, et il s’assure de leur application.
  • Dispense aux promoteurs et occupants usagers, les conseils requis pour une utilisation optimale du mobilier, installations et services techniques mis à disposition.
  • Assure une prestation de service de qualité répondant aux besoins des utilisateurs : identifie les objectifs, élabore et réalise les plans d’opération.
  • Fournit, gère et contrôle les services techniques mis à la disposition des producteurs et organismes occupants.
  • Coordonne les activités techniques de manière à assurer une cohabitation harmonieuse des fonctions dans l’espace public.
  • Assure la liaison et maintient une relation de collaboration avec tous les intervenants municipaux concernés.
  • Gère dans une perspective d’amélioration continue par des suivis de service et le recours aux bilans post-événements.
  • Maintient à jour ses connaissances quant à l’évolution des techniques dans son champ d’expertise.
  • Gère l’inventaire des équipements techniques et en assure le maintien en bon état.
  • Agit à titre de chef des opérations techniques dans le cadre de productions réalisées en tout ou en partie par le Partenariat.
  • À la demande de la Direction programmation, agit à titre de producteur pour les productions mises en œuvre par le Partenariat, assurant notamment la liaison avec l’unité responsable des infrastructures technologiques et du multimédia.

Administration

  • Participe au recrutement du personnel et veille à sa formation, à sa supervision et à son évaluation.
  • Assure l’application et adapte au besoin les politiques d’achat, d’entretien et de gestion des équipements et services techniques et en suit l’application.
  • Réalise les achats prévus au budget et les réparations requises.
  • Répartit le travail entre les membres du personnel technique et établit leur calendrier de travail.
  • Communique l’offre mise en marché par le Partenariat auprès des producteurs et organismes et s’assure qu’elle est compétitive.
  • Prépare les budgets de sa direction et en assure  le respect. 
  • Agit à titre d’interlocuteur du Partenariat auprès des producteurs et organismes pour les services techniques.
  • Assure la liaison opérationnelle et la circulation de l’information avec tous les intervenants municipaux concernés en matière de services techniques ainsi que d’aménagement et d’entretien du territoire et des équipements.

EXIGENCES

  • Détenir une formation appropriée dans une discipline pertinente.
  • Avoir une expérience d’au moins sept années soit comme directeur de production, directeur technique ou autres fonctions reliées à l’emploi.
  • Avoir plus spécifiquement une expérience de gestion de sites extérieurs et des particularités liées à une telle gestion.
  • Posséder une très bonne connaissance des langues française et anglaise.
  • Être disponible à travailler selon des horaires irréguliers dans certains cas.

QUALITÉS ET HABILETÉS REQUISES

  • Rigueur et créativité.
  • Fortes capacités relationnelles.
  • Sens du service à la clientèle.
  • Leadership inspirant confiance.
  • Capacité à établir des consensus.
  • Bon joueur d’équipe.
  • Doté d’un excellent réseau de ressources.
  • Grand intérêt pour la culture.

Nous vous invitons à poser votre candidature en envoyant votre CV au plus tard le 1er septembre 2015.

Seuls les candidats retenus seront contactés. Prière de ne pas téléphoner.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.