Le sentier Transcanadien/Trans Canada Trail est le sentier récréatif le plus long et le plus grandiose au monde. Il est emprunté par des millions de Canadiens et de visiteurs internationaux qui souhaitent découvrir la nature sauvage du Canada, parcourir à vélo d’anciens corridors ferroviaires, explorer les capitales provinciales et territoriales, pagayer sur les parcours des premiers explorateurs, visiter les parcs nationaux et provinciaux ainsi que les sites historiques, se rendre de la maison au travail et adopter un mode de vie sain et actif en milieu sécuritaire. D’ici le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017, le Sentier s’étendra sur plus de 23 000 kilomètres d'est en ouest et du nord au sud, reliant des millions de Canadiens et célébrant notre patrimoine naturel et culturel.

Le sentier Transcanadien (le Sentier) est responsable de faciliter la planification et la construction du Sentier, en collaborant étroitement avec les partenaires provinciaux/territoriaux et les groupes de sentier; en recueillant des fonds pour des projets de sentier locaux et nationaux; et en assurant la mise en marché et la promotion du Sentier.

DIRECTEUR PRINCIPAL DU MARKETING ET DES COMMUNICATIONS STRATÉGIQUES

Le sentier Transcanadien est actuellement à la recherche d’un directeur principal du marketing et des communications stratégiques à temps plein.

Relevant directement de la présidente et chef de la direction, vous aurez comme responsabilités principales de faire la promotion du sentier Transcanadien, de faire connaître le Sentier, à la fois en tant qu’organisme de bienfaisance et que ressource créative de renommée mondiale. Vous devrez mettre sur pied une approche de communication stratégique et une stratégie de marketing afin de soutenir le Sentier en intégrant les médias sociaux, le marketing et la commercialisation de la marque, les communications internes et externes ainsi que les relations avec les médias et le public. Une priorité de cette stratégie est le développement et la mise en place d’activités visant à soutenir les célébrations du STC entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne ainsi que la campagne Chapitre 150 qui collecte des fonds importants pour le soutien du Sentier. Ce projet emblématique requiert votre savoir-faire stratégique, votre don de créateur et le souci du détail dont vous faites preuve afin d’assurer une approche coordonnée pour promouvoir le Sentier et en faire le marketing.

Le candidat idéal possède d’excellents antécédents en matière de soutien à un projet national comparable, au moins dix années d’expérience, dont cinq en gestion dans un poste de directeur principal en communications et marketing. Vous avez dirigé et développé des stratégies de marketing et de communications créatives et complexes pendant plusieurs années; vous comprenez l’importance d’un solide programme en médias sociaux. Avoir de l’expérience dans le domaine des organismes sans but lucratif et connaître le secteur récréatif et du tourisme constituent de précieux atouts. Vous possédez des compétences exceptionnelles en planification, exécution et analyse des initiatives de marketing et de communications et vous êtes un joueur d’équipe talentueux et plein de confiance et avez de l’expérience en tant que chef d’équipe.  La maitrise des deux langues officielles est une exigence.

Le sentier Transcanadien/Trans Canada Trail remercie tous les candidats de leur intérêt.  Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae avec attentes salariales à titre confidentiel avant le 17 aout, 2015.

Sentier Transcanadien/Trans Canada Trail
321, de la Commune Ouest
Montréal, QC  H2Y 2E1
Attn:  Directeur Principal du Marketing et des Communications Stratégiques
www.sentier.ca

S'il vous plaît soumettre une version française et une version anglaise de votre curriculum vitae.

________________________________ 

The Trans Canada Trail/Sentier Transcanadien (TCT) is the world’s longest and grandest recreational trail. It is used by millions of Canadians and international visitors to experience our country’s legendary wilderness, cycle historic rail trails, explore provincial and territorial capitals, paddle the routes of early explorers, visit national and provincial parks and historic sites, commute to and from work and enjoy the benefits of safe, healthy, active living. By Canada’s 150th anniversary of Confederation in 2017, the Trail will stretch nearly 24,000 kilometres from coast to coast to coast, linking millions of Canadians and celebrating our natural and cultural heritage.

The Trans Canada Trail is responsible for facilitating the planning and development of the Trail, working closely with provincial/territorial partners and trail groups; raising funds for local and national trail initiatives; and marketing and promotion of the Trail.

SENIOR DIRECTOR OF STRATEGIC COMMUNICATIONS AND MARKETING

The Trans Canada Trail is currently seeking a Senior Director of Strategic Communications and Marketing for a full-time permanent position.

Reporting directly to the President & CEO, your primary accountabilities will be the successful promotion of the Trans Canada Trail, and to raise the profile of the Trail, both as a respected charitable organization and a world-renowned recreational resource. You will create and lead a strategic communication and marketing strategy to support the Trans Canada Trail, incorporating social media, marketing and branding, internal and external communications, and media and public relations. A priority of this strategy will be the development and implementation of activities to support TCT’s Canada 150 celebrations, and the Chapter 150 campaign, which is raising significant funds in support of the Trail. This iconic project will require your strategic expertise, creative flair and attention to detail to ensure a coordinated approach to promotion and marketing of the Trail.

As the ideal candidate, you have an outstanding track record in support of a comparable national initiative, with 10+ years’ experience, and 5 years’ management experience in a senior communications/marketing position; you have led and developed creative and sophisticated multi-year strategic communications and marketing strategies; and you understand the importance of a strong social media programme. Experience in the non-profit sector and familiarity with recreation/tourism are valued assets. Your skills in planning, execution and analysis of communications and marketing initiatives are exceptional, and you are a confident and talented team player, with experience as a team leader. Fluency in both official languages is required.

All applicants are thanked for their interest in the Trans Canada Trail/Sentier Transcanadien. Only those candidates selected for an interview will be contacted.

Please forward your resume with salary expectations in confidence by August 17, 2015.

Trans Canada Trail/Sentier Transcanadien
321 de la Commune Street West
Montreal, QC  H2Y 2E1
Attn: Director of Communications
www.tctrail.ca

Please submit both a French and English language version of your resumé.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.