Le coordonnateur des communications, relations aux donateurs, est un nouveau poste et il travaillera étroitement avec le directeur des communications et du marketing afin d’exécuter des initiatives favorisant l’engagement des donateurs de l’organisme et leur participation accrue à la croissance de Moisson Montréal. Il aura à analyser les données relatives aux donateurs de l’organisme et il participera à l’exécution de stratégies de communications visant leur rétention et la reconnaissance de leurs actions.

Plus précisément, la personne choisie aura à : 

  • Assister  la directrice communications et marketing dans l’élaboration de la stratégie de gestion des relations avec les donateurs (optimisation, rétention, fidélisation, reconnaissance, remerciement)
  • Coordonner l’exécution des actions découlant de la stratégie, incluant notamment:
  • Coordonner les remerciements rapides aux donateurs
  • Analyser périodiquement les données de levées de fonds et effectuer des recommandations, incluant la production des rapports et des profils de donateurs pour soutenir la sollicitation, la fidélisation et la reconnaissance de donateurs
  • Effectuer le suivi du progrès du financement d’année en année et de la rétention des donateurs 
  • Assister au maintien des relations avec les donateurs actuels par l’entremise de courriels, appels et rencontres
  • Assister à l’élaboration du processus d’enquête auprès des donateurs actuels afin de comprendre leurs comportements, leurs intérêts et leurs attentes; coordonner l’enquête auprès des donateurs actuels 
  • Participer à l’élaboration de stratégies de communication à l’intention des donateurs et coordonner l’exécution des activités de levée de fonds et de visibilité, de concert avec la coordonnatrice aux événements.
  • Coordonner l’organisation d’événements bénéfices et de reconnaissance et gérer une équipe de bénévoles lors des événements.
  • Coordonner le traitement des dons, la gestion de la base de données de donateurs ainsi que l’émission des reçus, incluant les historiques de dons (en ligne et hors ligne) et les coordonnées de donateurs.

 PROFIL ET EXIGENCES

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou dans un domaine connexe ; certificat en gestion philanthropique un atout ;
  • Minimum 2 ans d’expérience pertinente en philanthropie ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) ;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles ;
  • Connaissance des outils de communications web et des technologies 2.0 ;
  • Connaissance des bases de données et CRM (Prodon un atout) ;
  • Autonomie et capacité d’adaptation dans un environnement de travail en constante évolution ;
  • Excellentes capacités organisationnelles, d’analyse et souci du détail.
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