• Numéro de concours: 76-JUL-1415
  • Salaire : 45 600 $ à 67 300 $
  • Statut : Temps plein, Terme jusqu’en mai 2016
  • Date de clôture : Le 17 août 2015

Qu’est-ce que le Centre national des Arts?

Le Centre national des Arts est plus qu’un lieu, c’est une idée. C’est l’idée que le CNA collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au pays afin de créer une vibrante scène nationale pour les arts du spectacle.

Le Centre national des Arts est un carrefour pour les plus grands talents canadiens et privilégie les choix artistiques audacieux.

Le Centre national des Arts met Le Canada en scène.

Quelles seront mes activités principales ? 

Le ou la titulaire du poste occupera, au sein de l’équipe du Marketing du Centre national des Arts, un rôle partagé entre deux volets de programmation, à savoir la Danse et CNA Présente. La personne retenue aura pour tâches notamment de planifier et de gérer un large éventail d’activités visant à développer les auditoires, à accroître la visibilité régionale et nationale du CNA dans ces deux champs artistiques, à établir et à mettre en œuvre des plans de communication stratégiques pour la saison 2015-2016. Elle sera essentiellement chargée de tous les documents de communication, centrant son attention surtout sur les relations avec les médias et le développement des auditoires, et travaillera en étroite collaboration avec les agents de communication et de marketing des deux disciplines.

Quelles sont les compétences requises?

  • Diplôme universitaire en communications, en journalisme, en administration ou en marketing;
  • Au moins deux (2) années d’expérience en marketing, en communication ou en gestion d’événements, ou dans une combinaison de ces secteurs;
  • Atout : expérience dans le secteur des arts de la scène, et plus particulièrement dans le domaine de la danse et/ou de la musique contemporaine canadienne;
  • Aptitude exceptionnelle à communiquer (rédaction et révision), notamment à rédiger des programmes maison, des communiqués et du contenu Web, ainsi qu’à exploiter efficacement les divers médias sociaux;
  • Expérience directe de l’interaction avec les journalistes et les médias à l’échelle local  et nationale; 
  • Beaucoup d’entregent et capacité à gérer de front les demandes de multiples parties prenantes;
  • Sens aigu de l’organisation, et solides aptitudes en gestion du temps et en gestion de projets;
  • Esprit d’initiative manifeste et bon jugement;
  • Grande disposition à travailler sur divers projets à la fois;
  • Grande aisance dans l’utilisation de la suite MS Office et, au besoin, de Hootsuite, Twitter, Facebook, Instagram, et d’autres outils de médias sociaux (programmes audio et vidéo);
  • Maîtrise des deux langues officielles.

Une présence assidue au travail fait partie des attentes liées à l’emploi : il s’agit d’ailleurs d’une condition de tout emploi.
 
Qui peut postuler?
Personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l'étranger. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et citoyennes canadiennes. Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.
Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues.

Si vous êtes une personne handicapées et avez besoin de mesures d’adaptations pour une entrevue ou un examen écrit, veuillez aviser le Service des ressources humaines.
 
Comment postuler?
Vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site Web au cna-nac.ca, sous Travail et bénévolat au CNA.

_______________________________

Title: Associate Communications Officer, Dance and NAC Presents

  • Competition number: 76-JUL-1415
  • Salary: $45,600 to $67,300
  • Status:  Full-time, Term until May 2016
  • Closing date:  August 17 2015

What is the National Arts Centre?

The National Arts Centre is more than a place, it’s an idea. It’s the idea the National Arts Centre should work with artists and arts organizations in every part of the country to provide a national stage for the performing arts.

The National Arts Centre is a home for Canada’s most creative artists and strives to be more artistically adventurous.

The National Arts Centre: Canada is our stage.

What will be my key activities?

The Associate Communications Officer for Dance and NAC Presents is a shared role between 2 programming disciplines, within the Marketing Departement at the National Arts Centre. This role involves planning and managing a comprehensive range of efforts aimed at building audiences, increasing the local and national visibility, as well as building and implementing strategic communications plans for the 2015-16 season. The individual will be responsible for all communications materials with a focus on media relations and audience development, working closely with the Marketing and Communications Officers of both disciplines.  

What are the required qualifications?

  • University degree in Communications, Journalism, Business or Marketing;
  • Minimum two (2) years in a marketing and/or communications and/or events management role;
  • Previous experience in the Performing Arts community, and Dance and/or the Canadian music scene in particular, would be beneficial;
  • Superior communications skills,  (both writing and editing), including ability to create house programs, press releases, web content, knowledge of the various social media tactics;
  • Direct experience working with journalists and the media on a local and national level;
  • Excellent interpersonal skills and capacity to manage the demands of multiple stakeholders;
  • Superior skills in organization, time and projects management;
  • Demonstrate initiative and sound judgment;
  • Demonstrate a great flexibility in working with various projects simultaneously
  • Proficiency in using MS Office as well as Hootsuite, Twitter, Facebook, Instagram, and other social media tools (video  and audio programs) , as required;

Regular attendance at work is an expectation of employment and an essential part of every job.

Who can apply?

Persons residing in Canada and Canadian citizens residing abroad. Preference will be given to Canadian citizens. Candidates invited to an interview will be responsible for all travel and accommodation expenses. If relocation is required, the successful candidate will be expected to pay for his/her relocation expenses.

As an employer who values diversity in its workforce, we encourage candidates to self-identify as members of the following designated groups: women, visible minorities, aboriginal peoples and persons with disabilities.

While we appreciate all applications, only those selected for interview will be contacted.

If you are a person with a disability and require accommodation for an interview or written exam, please advise us when initially contacted.

How to apply? 

Please submit your application online through our website, under the Work and Volunteer with Us section at www.nac-cna.ca

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.