Travailler à CBC/Radio-Canada

Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!

À titre de Chargé de projet, Partenariats, vous devrez élaborer et coordonner des projets du service des Opérations internationales des Services français afin qu'ils rencontrent les objectifs de marque et les attentes des partenaires. Vous devrez également vous assurer que ces projets sont exécutés conformément aux normes, aux politiques, aux budgets autorisés, aux échéances et ententes collectives. 

Plus précisément, vous aurez à conseiller votre direction quant à la faisabilité, la mise en œuvre et le déroulement  des projets.  Vous serez responsable d’élaborer des projets de partenariat et de coordonner toutes les données pertinentes à leur réalisation (besoins des requérants, établissement des coûts, obtention de soumissions, échéancier et disponibilité des différents intervenants). 

Vous aurez également à coordonner l’exécution de partenariats de tout type afin de s’assurer de leur conformité, de la qualité, du respect des échéances, le suivi des coûts et autres modalités.

À l’intérieur d’un projet, vous négocierez les coûts, les échéances et les modalités auprès des fournisseurs.

Vous effectuerez des recherches à l’externe et soumettrez à votre direction les recommandations  des  contenus médias (radio-télé, web) pour diffusion à l’international.

Vous effectuerez également certaines tâches administratives telles que :

  • Produire divers rapports et statistiques;
  • Planifier les déplacements, traiter les factures et effectuer des commandes de fournitures;
  • Gérer les agendas de la direction selon les priorités, préparer et organiser des réunions du secteur et appels-conférences;
  • Préparer les comptes rendus, produire divers documents et présentations Powerpoint;
  • Rédiger et mettre à jour les outils communicationnels (ex: FAQ);
  • Suivi des comptes des clients particuliers via nos systèmes de gestion (facturation, paiements par carte de crédit, etc.);
  • Documenter les commentaires et demandes des clients pour fin de statistiques et d’analyses;
  • Effectuer toutes autres tâches administratives nécessaires à la gestion du service.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • Diplôme d'études universitaires ou l’équivalence en Communications, administration ou dans un domaine connexe;
  • Quatre (4) années ou plus d'expérience acquise dans l'exécution de tâches reliées à la gestion des projets, notamment en développement de partenariat;
  • 2 ans d’expérience minimum en soutien administratif;
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint) ainsi que de Google+;
  • Excellente organisation du travail et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, selon des délais serrés;
  • Excellentes compétences en rédaction;
  • Esprit d'initiative développé, capacité de discernement supérieur pour prendre des décisions au quotidien;
  • Excellente relations interpersonnelles;
  • Connaissance intermédiaire de la langue anglaise tant à l'oral qu'à l'écrit.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada est engagé à refléter la diversité canadienne.

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada. 

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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Project Leader, Partnerships ¬¬– International Operations (French Services) - MON03985

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

Whether on-air or behind the scenes, here you join a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. So, if you’ve got the ability to keep up with the pace of our ever-changing industry, the passion to make the next great idea even better and the drive to make things happen, this is the place for you. 

As Project Leader, Partnerships, you develop and coordinate projects for French Services International Operations, with a view to meeting partner brand objectives and expectations. You also ensure that project execution complies with standards, policies, approved budgets, deadlines, and collective agreements.

More specifically, you advise management on the feasibility, implementation and progress of projects. You are responsible for developing partnership projects and coordinating all information required to complete them (requestor needs, costing, RFPs, deadlines, and availability of various stakeholders).

You also coordinate the execution of all manner of partnership projects.

You negotiate project costs, deadlines and terms/conditions with suppliers. You ensure that projects meet quality standards and are delivered on time, following up as required.

You conduct outside research and submit recommendations to management on what media content (TV/radio/digital) should be distributed internationally. 

You also perform administrative tasks such as the following:

  • Produce various reports and statistics
  • Make travel arrangements, process invoices, and order office supplies
  • Keep management agendas, based on priorities; prepare and organize departmental meetings and conference calls
  • Draft minutes and produce miscellaneous documents, including PowerPoint presentations
  • Draft and update communications tools (e.g., FAQs)
  • Monitor accounts receivable via our financial systems (billing, credit card payments, etc.)
  • Document client comments and requests for analysis and statistical purposes
  • Perform all other administrative duties required for the smooth operation the department

We’re looking for a candidate with the following profile:

  • University diploma or the equivalent in communications, administration or a related field
  • Four (4) or more years’ experience performing project management duties, including partnership development
  • Two (2) or more years’ administrative support experience
  • Very good knowledge of MS Office suite (Word, Excel, and PowerPoint) as well as Google+
  • Excellent organization skills; ability to multitask and work under tight deadlines
  • Excellent writing skills
  • Keen sense of initiative and sophisticated judgment for making day-to-day decisions
  • Advanced interpersonal skills
  • Intermediate knowledge of spoken and written English

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting our country’s diversity

In becoming the leader in expressing Canadian culture and enriching democratic life, we need to be as diverse in every way as the country we serve, both within our workforce and on air. As an employer, we value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster. 

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website. 

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

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