Principales responsabilités

  • Planifier, développer et/ou coordonner des activités bénéfices de collecte de fonds et les pièces de communication qui y sont reliées.
  • Effectuer les tâches nécessaires à la réalisation des événements (échéancier, suivis technique et budgétaire, recherche de commandites, réponse aux demandes d’information, rédaction et envois de documents, production de rapports, etc.)
  • Assurer les suivis nécessaires auprès des comités de travail et des bénévoles.
  • Se familiariser avec les différents logiciels utilisés par la fondation (PRODON).
  • Assurer le volet des communications via les réseaux sociaux, le site web et la page Facebook de la FRAS.
  • Faire la promotion de l’organisme auprès de la population et des entreprises de la région.
  • Établir et maintenir une relation d’affaires personnalisée auprès des donateurs actuels et potentiels et gérer le processus de suivi des dons auprès de ces derniers.
  • Orchestrer le développement de la Fondation par la prospection, l’identification et le développement de nouvelles occasions d’affaires, afin de garder une perspective d’équilibre entre la vision de la Fondation et l’objectif de dons à atteindre.
  • Représenter la Fondation sur l’ensemble du territoire couvert.

Exigences et qualités personnelles reliées au poste

  • Formation universitaire en communication, marketing, administration ou un domaine connexe ou un minimum d’expérience équivalente dans l’organisation  d’événements, dans le milieu de la philanthropie.
  • Maîtrise des logiciels de la Suite Office.
  • Français supérieur, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide.
  • Excellente capacité d’organisation, grande autonomie, sens de l’initiative, souci du détail, enthousiasme et axé(e) sur les résultats.
  • Aptitudes reconnues à gérer de multiples priorités; à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants; à travailler efficacement en équipe avec des bénévoles, ainsi qu’à établir des liens de confiance et développer un partenariat dans une démarche de sollicitation.
  • Connaître les valeurs, règles et mode de fonctionnement d’une fondation.

Conditions

  • Poste à temps partiel – 3 jours / semaine (2 jours/semaine jusqu’en décembre et 3 jours/semaine de décembre à la fin juin).  Possibilité d’ajouter des journées en fonction des besoins de l’organisme. 
  • Rémunération établie en fonction des compétences et de l’expérience.
  • Date d’entrée en fonction :  dans les meilleurs délais.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.