Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Identification du poste

  • Titre : Conseiller, Marché de l’affinité et partenariats
  • Type de poste : Syndiqué
  • Statut : Permanent, syndiqué
  • Salaire : 67 466,69$ (ou selon expérience)
  • Horaire du poste : 35 heures/semaine
  • Vice-présidence : Affaires publiques et communications
  • Titre du supérieur immédiat : Directeur, Événements, partenariats et regroupements régionaux 

Raison d’être du poste 

Le titulaire du poste est responsable du développement du marché de l’affinité, plus particulièrement les avantages aux membres. Il voit également à la recherche de partenariats événementiels, au positionnement de la marque CPA par le biais d’activités en association ou d’octroi de commandites. Il s’occupe également des activités de commercialisation des partenaires financiers de l’Ordre.

Principales responsabilités / activités

  • Analyse les marchés présents et potentiels, initie, développe et met en place des programmes de produits et services affinités. Collabore avec CPA Canada dans sa stratégie pour le Québec;
  • Élabore une stratégie d’approche des fournisseurs en fonction des secteurs recherchés et négocie avec eux les meilleures conditions pour les membres, les candidats et les employés;
  • Effectue l’analyse, rédige les dossiers de présentation pour approbation auprès du Comité de direction, et prépare les fiches documentaires à déposer au Comité exécutif. Prépare ou révise les contrats pour approbation par son supérieur immédiat;
  • Gère le portefeuille des commandites de l’Ordre. Assure une veille stratégique afin d’assurer à la profession les meilleures possibilités de rayonnement;
  • Développe, en collaboration avec le chargé, Affaires publiques, et en lien avec le plan d’affaires publiques et le rôle sociétal, une stratégie de rayonnement de la profession par la commandite auprès du milieu des affaires et de la communauté. Inclut les regroupements régionaux dans sa démarche;
  • Analyse les demandes de commandites  en fonction des axes stratégiques et des orientations prévues au plan d’affaires de l’Ordre. Propose aux Vice-présidences, Accès à la profession et Développement professionnel des occasions de rayonnement et coordonne leur activation;
  • En collaboration avec le directeur adjoint, Stratégie de marque et communications, élabore le meilleur programme de positionnement de la marque. Gère l’activation des commandites, la présence et la participation de l’Ordre aux divers événements associatifs ou corporatifs. Coordonne la production de tout matériel requis (articles promotionnels, publicités, allocutions, etc.);
  • Maintient à jour le tableau de bord des commandites et réalise, annuellement, les bilans relatifs aux ententes de commandites et la reddition aux partenaires ;
  • Établit des partenariats dans le cadre des activités de l’Ordre. Développe le programme de partenariats, se tient à l’affût des nouveautés du marché pour le bonifier et maintenir la pertinence et la valorisation de l’offre;
  • Coordonne, pour les partenaires financiers de l’Ordre, les activités de commercialisation auprès des membres selon les ententes et les règles en vigueur;
  • Assure à son supérieur immédiat un apport continu d’informations, d’idées, de recommandations et de conseils susceptibles d’améliorer l’offre aux candidats et aux membres, de même que le positionnement de la profession par les commandites;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises par son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en relations publiques, communications ou autre discipline connexe
  •  4 à 5 ans dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications

  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit
  • Bonne capacité de rédaction
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit
  • Excellente communication verbale

Connaissances informatiques

  • Environnement Windows 7 : Excel (intermédiaire), Word (avancé), PowerPoint (intermédiaire)

Compétences spécifiques

  • Capacité à influencer et à convaincre
  • Excellentes relations interpersonnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de la négociation
  • Autonomie et initiative
  • Organisation personnelle, gestion du temps et des priorités
  • Dynamisme
  • Créativité

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires lors des événements. Déplacements requis à l’occasion lors des événements et visite des fournisseurs

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