Les Entreprises JM Nault Inc. recherchent un représentant ou une représentante des ventes internes sénior pour un poste permanent, à temps plein. Travaillant sous la supervision du directeur général et en collaboration avec l’équipe des ventes, vous serez principalement responsable d’effectuer de la prospection, en vue d’effectuer du développement d’affaires, et ce,  tout en veillant à consolider le portefeuille client existant. 

Situées sur la Rive-Sud, à Delson (près de Candiac et de Brossard), Les Entreprises JM Nault Inc. se spécialisent dans le domaine de la vente de produits de pesée et d'équilibrage de roues (plus d’un millier d’items automobiles différents), dont elles font la distribution auprès d’entreprises de grande envergure, que celles-ci soient canadiennes ou américaines. Disposant notamment de produits dont elle a l’exclusivité, Les Entreprises JM Nault Inc. défient vigoureusement la compétition et souhaitent accroître encore davantage leur part du marché.

Contexte : Dans le cadre de vos fonctions, vous disposerez d’un territoire, de produits et d’objectifs de ventes prédéfinis. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des ventes et du développement des affaires, vous serez secondé(e) par une adjointe aux ventes. La compagnie ayant récemment précisé ses objectifs de développement d’affaires à long terme, vous œuvrerez dans un contexte de réorganisation structurelle, amenant d’intéressants défis professionnels et laissant place à l’innovation.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter leur site : http://www.jmnault.com/

Vos défis professionnels

  • Analyser le marché et cibler les clients potentiels, puis effectuer des appels (« cold calls ») et visiter les clients au besoin;
  • Négocier avec les acheteurs, conclure des ententes, puis produire des contrats;
  • Consolider le portefeuille client existant;
  • Effectuer du développement d’affaires, notamment par l’implantation de stratégies de développement de nouveaux marchés;
  • Demeurer à l’affût des opportunités d’affaires;
  • Assurer une veille stratégique sur les innovations au niveau des produits;
  • Jouer un rôle-conseil auprès de la direction quant à la pertinence de développer de nouvelles catégories de produits;
  • Participer à des réunions avec la direction et l’équipe des ventes;
  • Assister à des foires ou des salons au Canada, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.

Les avantages 

  • L’opportunité d’occuper un poste permanent au sein d’une entreprise ambitieuse et en excellente santé financière;
  • La chance de collaborer avec une direction fonceuse, tournée vers l’avenir et ouverte à l’innovation;
  • L’occasion de relever des défis neufs, impliquant de définir des approches et des stratégies efficaces en termes de développement des affaires;
  • Un salaire très concurrentiel (commissions avantageuses), à la hauteur de vos compétences et expériences professionnelles;
  • L’accès à un programme d’assurances très complet, pour prendre soin de vous et de vos proches;
  • Des congés payés avantageux, et ce, dès la première année;
  • Une adjointe aux ventes compétente et efficace vous soutiendra dans l’exercice de vos fonctions;
  • Un cellulaire et un ordinateur portable vous seront fournis, outils notamment très utiles lors de vos déplacements;
  • Un emploi vous offrant la possibilité de voyager à l’occasion, que ce soit au Canada, aux États-Unis ou à l’étranger;
  • Tous vos frais de déplacement professionnel (kilométrage, billets d’avion, chambres d’hôtel, etc.) seront bien évidemment couverts par l’entreprise.

Exigences 

  • Formation en vente-conseil ou dans un autre domaine pertinent;
  • 8 à 10 ans d’expérience en développement d’affaires;
  • Expérience dans le domaine manufacturier ou dans la distribution de gros;
  • Connaissances approfondies dans le domaine de la  vente de produits de pesée et d'équilibrage de roues;
  • Bilinguisme (5/5, principalement à l’oral);
  • Maîtrise de la suite MS Office, et plus particulièrement d’Excel;
  • Aptitude à employer des logiciels de gestion d’inventaires;
  • Détenir un passeport et un permis de conduire valides (vos frais de déplacement seront évidemment couverts par l’entreprise).

Profil recherché  

La personne recherchée démontrera d’importantes compétences en prospection, une solide expertise en développement des affaires et de bonnes connaissances dans le domaine automobile (produits de pesée et d’équilibrage de roues). Curieuse intellectuellement, elle demeurera à  l’affût des nouveaux produits et des tendances du marché, ce qui lui permettra de dénicher d’intéressantes opportunités. De nature ambitieuse et fonceuse, elle ne craindra pas de relever des défis d’envergure et y verra même une motivation supplémentaire. Souhaitant s’impliquer au sein de l’entreprise avec autant de conviction que si c’était la sienne, elle saura apporter des solutions efficaces et innovantes, se bâtissant ainsi un avenir profession­nel radieux.

  • Salaire : Très concurrentiel (commissions avantageuses)
  • Nombre d'emplois : 1
  • Région : Estrie
  • Ville : Delson
  • Horaire : 40 heures/semaine
  • Quart de travail : Jour
  • Statut : Permanent - Temps plein

# d'offre : 7575

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