DESCRIPTION DU POSTE 

Permanent, temps plein

Le candidat recherché travaillera en étroite collaboration avec le Directeur, Marketing et développement des affaires pour gérer l’ensemble des opérations du département. Il assurera plus spécifiquement la gestion de l’équipe (quatre personnes) qui conçoit et produit les divers documents de communication-marketing pour la clientèle interne, notamment les présentations, les bulletins, les projets graphiques et les offres de services. Le Gestionnaire, Communications et marketing exercera un leadership constructif et motivera les troupes pour atteindre les objectifs d’affaires du cabinet.

RESPONSABILITÉS

  • Appuyer le Directeur, Marketing et développement des affaires dans la gestion de l’ensemble des opérations du département;
  • Gérer l’équipe (4 personnes) en charge de la rédaction et de la conception graphique des outils promotionnels du cabinet;
  • Agir à titre de principal responsable pour tout le volet rédactionnel et graphique du département;
  • En collaboration avec le Spécialiste, Communications et marketing, assurer le bon déroulement de chaque étape de conception des offres de services;
  • Assurer le contrôle de qualité pour tous les documents produits par le département;
  • Agir à titre de principal interlocuteur avec les autres équipes internes : développement des affaires, relations publiques, événements, traduction, finances, recherche, technologies, etc.;
  • Superviser la mise à jour des diverses bases de données (InterAction, WorkSite, SharePoint).

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire en communications/marketing, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience (MBA un atout);
  • Au moins sept (7) années d’expérience dans un poste de conseiller en communications, dont au moins trois (3) ans dans un poste comportant des responsabilités de gestion;
  • Expérience pratique dans la préparation d’offres de services et la réponse aux processus formels d’appels d’offres;
  • Excellentes maîtrise des langues française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit. Rédaction impeccable en français;
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint et aptitudes à naviguer avec différents types de logiciel;
  • Connaissance du milieu juridique et/ou des services professionnels serait un atout important.

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

  • Solides habiletés interpersonnelles; qualité de meneur stimulant la collaboration, l’échange et la créativité;
  • Attitude positive axée sur la recherche de solutions;
  • Grand souci de la qualité du service à la clientèle et approche orientée sur l’atteinte des résultats;
  • Habiletés politiques et désir authentique d’évoluer dans un environnement professionnel exigeant;
  • Rigueur, souci du détail et sens aigu de l’organisation;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Habileté à gérer des projets et des ressources matérielles;
  • Capacité de travailler sous pression et avec de courts échéanciers;
  • Entregent, flexibilité, créativité et polyvalence;
  • Disponibilité à l’extérieur des heures normales de travail.
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