Emplois Compétences Inc. est à la recherche d’un représentant ou d’une représentante des ventes pour un poste permanent, à temps plein. Relevant de la directrice commerciale, vous serez principalement responsable de faire du développement d’affaires dans le secteur de la Montérégie et de la Rive-Sud, et ce, tout en veillant à consolider le portefeuille client existant.

Emplois Compétences Inc., firme privée de recrutement et de solutions en ressources humaines, compte deux succursales et totalise près de 50 employés chevronnés, dédiés à offrir un service de qualité à sa vaste clientèle. Avec plus de 20 ans d’expérience et en perpétuelle croissance, l’entreprise offre un cadre humain et engageant, en plus de s’impliquer activement au sein de la collectivité. Certifiée « Employeur remarquable » par le bureau de normalisation du Québec et deux fois sélectionnée aux Mercuriades par la Fédération des chambres de commerce du Québec, elle est considérée comme l’une des plus grandes firmes de recrutement de la province, uniquement constituée de fonds québécois. 

Vos défis professionnels

  • Analyser le marché ciblé, afin d’élaborer des stratégies optimales de ventes et de développement des affaires;
  • Effectuer du travail de prospection et vous déplacer directement chez les clients;
  • Cerner les besoins des clients et leur proposer des solutions de recrutement et d’accompagnement RH adaptés à leur réalité;
  • Établir de saines relations d’affaires avec les clients actuels et potentiels;
  • Négocier avec les clients, établir des ententes avec eux, puis produire des contrats;
  • Effectuer des suivis réguliers avec les différents CRH et intervenir si nécessaire auprès des clients en cours de mandat;
  • Rédiger différents rapports et compiler des données statistiques sur les ventes;
  • Participer à diverses réunions à l’interne et proposer des solutions novatrices et performantes, susceptibles d’augmenter le rendement et la profitabilité de l’entreprise;
  • Assurer une veille stratégique et demeurer à l’affût des opportunités d’affaires.

Les avantages 

  • L’opportunité d’œuvrer au sein d’une grande firme, tout en profitant des avantages de la région (grands espaces, constructions immobilières abordables, absence de trafic, etc.);
  • L’occasion de collaborer avec une équipe de professionnels compétents, engagés dans un processus d’amélioration continue;
  • La chance de travailler dans un environnement de travail à la fois stimulant et humain, où les défis sont aussi variés que motivants;
  • Un salaire reconnaissant votre expertise, auquel s’ajoutent des commissions avantageuses, ainsi qu’un plan boni à la hauteur de vos compétences et expériences professionnelles;
  • Un programme d’assurances collectives, garantissant votre bien-être et celui de vos proches;
  • Un régime de retraite avantageux, assurant votre sécurité financière à long terme;
  • Des congés mobiles, pour entretenir le précieux équilibre entre le travail et votre vie personnelle;
  • Des formations continues payées, vous permettant de rester à l’affût des tendances du marché et de faire évoluer votre carrière;
  • Vous aurez accès à un véhicule de fonction pour vos déplacements chez les clients;
  • Un téléphone cellulaire et un ordinateur portable vous seront fournis. 

Exigences

  • BAC en administration des affaires ou autre formation pertinente;
  • 10 ans d’expérience en développement des affaires;
  • Expérience en représentation ou en service à la clientèle;
  • Habiletés informatiques, ce qui implique d’être en mesure d’employer la suite MS Office, des outils Web et des logiciels de bases de données;
  • Bilinguisme (3.5/5, à l’oral comme à l’écrit);
  • Détenir un permis de conduire valide.

Profil recherché

La personne recherchée démontrera d’importantes compétences en prospection et en service à la clientèle. De par sa grande capacité d’écoute, son empathie et sa vivacité d’esprit, elle saura rapidement cerner les besoins des clients et leur proposer des services adaptés à leur réalité.  Curieuse intellectuellement, elle demeurera à l’affût des tendances du marché, ce qui lui permettra de dénicher d’intéressantes opportunités d’affaires. Dotée d’un sens politique développé et d’un professionnalisme exceptionnel, elle saura habilement transiger avec des personnes d’influence. De nature ambitieuse et fonceuse, elle ne craindra pas de relever des défis d’envergure et y verra même une source de motivation supplémentaire. Privilégiant la réussite du groupe, elle démontrera d’importantes aptitudes pour le travail d’équipe. 

Salaire : De base + commissions et boni avantageux
Nombre d'emplois : 1
Région : Montérégie
Ville : Granby
Horaire : 37.5 heures/semaine
Quart de travail : Jour
Statut : Permanent - Temps plein
# de l'offre : 7506

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.