Relevant de la gérante de la mise en marché, vous aurez trois principales fonctions, soit; gérer stratégiquement l’exploitation des réseaux sociaux, être le support professionnel et technique à la force de vente et assurer une saine communication interne reliée aux départements des ventes et de la mise en marché.
Volet médias sociaux:
- Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de marketing pour assurer le succès de toutes les initiatives de communications;
- Aider l’équipe du soutien à la clientèle à maintenir le niveau élevé de satisfaction des clients au moyen des médias sociaux;
- Accroître la présence de l’entreprise et de nos 3 boutiques dans divers réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube)
- Rechercher et établir des relations à long terme mutuellement avantageuses avec les blogueurs, les influenceurs des médias sociaux, les entreprises et de nouveaux sites;
- Contribuer à l’évaluation des nouvelles tendances et stratégies dans les médias sociaux et faire des recommandations quant aux façons d’y réagir et de les mettre à l’essai;
- Créer du contenu original et innovateur pour les médias sociaux et assurer la gestion et l’animation quotidienne des communautés ;
Volet support professionnel et technique à la force de vente:
- Accompagner la force de vente sur demande lors d’événements promotionnels et animer les démonstrations aux distributeurs dans les différentes foires alimentaires;
- Faire des recommandations pour le développement de nouveaux produits et proposer des idées de recette;
- Donner la formation sur les techniques de cuisson des produits de l’entreprise à la force de vente;
- Développer et/ou approuver toutes les recettes qui seront diffusées sur le site web de l’entreprise et qui seront distribuées dans nos points de vente;
Responsable de la communication interne - ventes et mise en marché:
- Assurer l’exécution des communications marketing en respectant les échéanciers;
- Instaurer un processus de communication efficace de toutes les activités reliées à la mise en marché et aux ventes;
- Produire et diffuser les communiqués relatifs aux départements des ventes et de la mise en marché à l’interne;
- Produire les communiqués de presse, effectuer la veille médiatique et présenter les rapports des relations de presse;
Profil recherché:
- Diplôme universitaire en communications ou en marketing; toute formation et toute expérience pertinentes seront prises en compte.
- 1 an d’expérience en gestion de médias sociaux
- Maîtrise parfaite du français et anglais écrit et parlé
- Formation culinaire avec un minimum de 3 années d’expérience en cuisine
- Bonne connaissance des logiciels informatiques de la suite Microsoft Office et des plateformes des médias sociaux