Fort de plus de 200 professionnels regroupés en 22 équipes stratégiques multidisciplinaires, le cabinet BCF est une référence pour tout ce qui a trait au droit des affaires.  Ajoutez à cela des alliances avec des cabinets réputés partout sur le globe et une association à Meritas, l’un des plus grands regroupements de cabinets indépendants au monde, vous avez là le portait d’une équipe audacieuse, célébrée pour son approche différente.

BCF est à la recherche d’une personne dynamique, qui aime les défis et le travail d’équipe.  La personne devra démontrer d’excellentes aptitudes en rédaction, savoir gérer les priorités ainsi que l’organisation du travail. Elle devra gérer simultanément et rapidement de multiples tâches, être polyvalente et diplomate.

Sous la responsabilité de la directrice du marketing et des communications, cette personne sera appelée à réaliser les tâches et projets suivants.

Volet | Communications

Rédaction de contenu
• Créer du contenu rédactionnel pour le Web, les discours, les concours, les communications internes et externes, etc.
• Soutenir les membres de l’équipe dans leurs responsabilités (brochures, etc.)

Scénarisation de vidéos Web
• Développer des concepts de capsules vidéo pour différents auditoires (avocats, entrepreneurs, institutions, employés, etc.)Capsule « Les bons coups de BCF »
• Entrevues
• Vidéo stagiaires
• Élaborer des scénarios pour les formations en ligne BCF.tv en collaboration avec les professionnelsContribuer à l’écriture et à la vulgarisation des textes
• Superviser le tournage et l’équipe externe de tournage
• Produire des concepts vidéo déjà existants (capsule linguistique, événements corporatifs, etc.)
• Proposer d’autres idées de productions vidéo (capsule « Astuces » par exemple) 

Communications internes
• Superviser les communications et les événements internes
• BCF express, le bulletin électronique interneRechercher et rédiger le contenu pour le bulletin hebdomadaire interne
• Intégrer la vidéo avec l’angle de la valeur ajoutée
• Prendre les photos pertinentes
• Développer des projets spéciaux (souvent en collaboration avec les autres services)Sondage interne
• Centraide
• Semaine du personnel
• Gérer le contenu des communications sur l’intranet

Publicités et avis de nomination
• Coordonner la production des publicités avec l’agence et/ou l’infographe
• Coordonner la publication des publicités dans les médias
• Rédiger les communiqués pour l’arrivée des nouveaux associés et professionnels et obtenir les approbations nécessaires
• Faire un suivi des parutions publicitaires de BCF (selon les exigences du Barreau du Québec)

Stratégie de contenu numérique pour le site bcf.ca
• Rechercher du contenu éditorial
• Superviser l’intégration des nouvelles et comprendre le CMS du site Web de BCF
• Coordonner la traduction du contenu
• Améliorer son accessibilité et sa visibilité
• Optimiser le contenu pour obtenir le meilleur référencement possible
• Élaborer une stratégie sur les réseaux sociauxBonifier le compte LinkedIn
• Bonifier les comptes anglais et français Twitter
• Bonifier le compte YouTube
• Veiller à la gestion quotidienne des réseaux sociaux
• Trouver des façons de faire pour encourager la présence des professionnels sur LinkedIn et tirer parti  de leur réseau (par le transfert de nouvelles, etc.)

Plans de communication
• Développer des plans de communication au soutien des projets spéciaux internes et externes et des projets des différents services Projet RADAR
• Lancement de produit
• BCF.tv

Relations publiques
• Élaborer des stratégies de communication en collaboration avec la direction et/ou l’agence de relations publiques
• Superviser l’agence lors d’annonces ou d’événements spéciaux
• Rédiger certains communiqués de presse
• Archiver les articles et publicités au sujet de BCF parus dans les médias
• Coordonner les entrevues avec nos professionnels et les journalistesFaire approuver par la direction
• Développer les messages clés
• Rectifier le tir au besoin
• Bâtir des liens de confiance avec les journalistes
• Mettre sur pied et garder à jour une liste de presse
• Faire une veille médiatique et développer une stratégie pour rester à l’affût

Exigences :
• Minimum de 7 à 10 années d'expérience en marketing ou communications.
• Diplôme universitaire en communications, en journalisme ou dans un domaine connexe.
• Capacité reconnue à atteindre et à dépasser les objectifs fixés.
• Expérience en vente de services professionnels est un atout certain.
• Aptitudes marquées pour la rédaction, les communications et les présentations.
• Expérience en scénarisation ou production vidéo.
• Attitude positive et habiletés exceptionnelles en matière de service à la clientèle et dans l’écoute.
• Grande capacité de travailler en équipe et flexible avec l’horaire.
• Capacité de prioriser les dossiers.
• Pensée novatrice pour répondre aux exigences des professionnels.
• Bilingue: français et anglais (à l'oral et à l'écrit).
• Capacité de s'adapter à un environnement en constante évolution.
• Connaissance approfondie des logiciels Word, Excel et PowerPoint de Microsoft.
• Bonne connaissance des médias sociaux.

Faites-nous parvenir votre candidature à l’attention de Josée Lapierre.

Veuillez prendre note que toute candidature sera traitée de façon confidentielle et que seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

 

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