Description sommaire du poste

Le conseiller - marchandisage en ligne a la responsabilité de démontrer la valeur de la stratégie d'affichage des véhicules neufs aux concessionnaires en les aidant à optimiser le marchandisage de leur inventaire en ligne afin de maximiser la génération d’indications de clients potentiels.
Le titulaire de ce poste fera preuve d’une expertise pointue en vue de recommander et d’instaurer des pratiques optimales touchant la publication de l’inventaire en ligne et l’évaluation des gains au chapitre du rendement. Le conseiller - marchandisage en ligne assurera une coordination multidisciplinaire (équipes chargées des ventes, du service et du marketing) et travaillera en étroite collaboration avec les directeurs de compte pour évaluer le rendement des comptes et élaborer des stratégies et des tactiques visant à favoriser la croissance des revenus.

Principales responsabilités
 
1. Soutien à la clientèle

  • Établir et entretenir des relations avec les concessionnaires et acquérir une excellente connaissance de leurs activités et de leur stratégie pour maintenir, voire augmenter, la génération d’indications de client potentiel et, ensuite, les revenus.
  • Offrir un excellent service à la clientèle et des connaissances pertinentes sur les produits et évaluer le rendement de façon régulière.
  • Se charger de la conformité du point de vue des livrables du client et des revenus et veiller à ce que les problèmes des clients soient résolus de manière efficace.
  • Répondre avec un sentiment d’urgence aux besoins des clients.
  • Se tenir parfaitement au courant des gammes de produits nouveaux et existants de Société Trader.

2. Surveillance et amélioration du rendement

  • Mettre en place un processus de gestion et d’amélioration du rendement ayant un impact positif et mesurable sur la génération d’indications de clients potentiels.
  • En collaboration avec différents services du concessionnaire, s’assurer de comprendre le processus actuel, de cerner les lacunes et d’optimiser le marchandisage de l’inventaire en ligne.
  • Recommander et mettre en œuvre des pratiques exemplaires pour la présentation de l’inventaire afin d’assurer une utilisation optimale des ressources.
  • Participer aux réunions internes avec les employés du concessionnaire, au besoin, pour partager des pratiques optimales et proposer des outils et du matériel.
  • Discuter des lacunes actuelles dans la présentation de l’inventaire et réfléchir conjointement à des améliorations.
  • Guider les concessionnaires quant à la présentation de l’inventaire en ligne et des améliorations nécessaires pour optimiser la génération d’indications de clients potentiels.
  • Mettre en place un processus continu d’évaluation et d’amélioration du rendement et surveiller les résultats obtenus en fonction des recommandations.
  • Tenir régulièrement au courant le concessionnaire et le directeur de compte de l’évolution et des retombées des efforts d’amélioration du rendement.
  • Effectuer régulièrement un suivi auprès des concessionnaires quant à l’application des recommandations et à l’amélioration du rendement


3. Activités commerciales

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Ventes et Développement des produits
  • Prendre des photos et familiariser le concessionnaire avec l’application de capture mobile
  • Créer du contenu et des descriptions dont les concessionnaires se serviront pour l’inventaire actuel, ainsi que des modèles qui serviront au nouvel inventaire.
  • Veiller à ce que la documentation et les rapports soient complets, exacts et soumis dans le respect des échéances qui ont été fixées.

Compétences requises

  • Capacité de cibler ses efforts en vue d’influencer et de bâtir des relations durables à tous les niveaux d’une entreprise.
  • Décidé et concentré – comprend ce qui doit être fait.
  • Stratégique; comprend le portrait d’ensemble – est en mesure de communiquer et de concrétiser une vision.
  • Ambitieux et très motivé – nécessite un minimum de supervision.
  • Résolument fiable et crédible – principes d’intégrité intransigeants.
  • Très doué pour l’exécution de stratégies.
  • Excellent présentateur et communicateur.

Expérience requise

  • Diplôme/Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
  • De trois à cinq ans d’expérience dans un rôle de soutien aux ventes de premier plan au sein d’organisations de ventes en ligne et de ventes de produits médias ou spécialisées à rendement élevé.
  • De un à deux ans d’expérience dans le secteur automobile.
  • Expérience dans la vente de produits intangibles, médias et Internet.
  • Expérience en publicité ou en marketing.
  • Permis de conduire valide.
  • Avoir joué un rôle clé dans la mise en place réussie d’activités commerciales et d’initiatives liées à l’efficacité dans un environnement hautement concurrentiel et trépidant.
  • Avoir occupé un poste de soutien aux ventes au sein d’une PME ou auprès de propriétaires /responsables des opérations d’une entreprise d’envergure.
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Résultats éprouvés en matière d’efficacité commerciale.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.