À propos de la Fondation KANPE
Mise sur pied en 2010 et co-fondée par Dominique Anglade, PDG de Montréal International et Régine Chassagne, membre fondatrice de la formation Arcade Fire, KANPE existe pour qu’Haïti se tienne debout. Le modèle d’action de la fondation est d’accompagner les Haïtiens vers l’autonomie, un village à la fois. Les familles qui font partie du programme intégré de KANPE reçoivent la visite hebdomadaire d’un accompagnateur. Grâce à un accompagnement personnalisé, les familles passent de la pauvreté extrême à la production de leur nourriture, puis à la gestion de leurs épargnes. En 2015, KANPE élargira sa mission à un second village, une seconde cohorte. 

KANPE est à la recherche de candidatures pour combler le poste de coordonnateur (trice) des communications. Cette personne aura pour principales fonctions d’assurer les activités de communication de KANPE, incluant le site web. Elle s’occupera aussi de la gestion de bénévoles et de certaines tâches administratives. Il sera important de travailler de concert avec la coordonnatrice au financement et aux événements. Ce poste relève directement du conseil d’administration de KANPE.

Description des tâches:
• Se familiariser avec la nature, la mission et les objectifs de la fondation, son conseil d’administration et de ses divers comités.
• Assurer la coordination des communications (site internet, médias sociaux, événements)
• Rédiger et coordonner le contenu pour l’ensemble des outils de communication destinés aux différents publics afin de faciliter la coopération au sein de la communauté de KANPE (bénévoles, donateurs, partenaires, intervenants du milieu, médias et représentants politiques).
• Alimenter les médias sociaux de KANPE : Facebook, Twitter, YouTube
• Traiter les demandes d’entrevues
• Orchestrer le calendrier de presse autour des événements et activités de KANPE
• Produire les outils de communications liés aux événements et aux campagnes de financement.
• Coordonner le travail des pigistes (graphiste et vidéaste)
• Préparer des remerciements, envoi des cartes de Noël
• Se familiariser avec l’utilisation de la base de données des donateurs Donor Perfect et mettre à jour les entrées dans la base de données de façon hebdomadaire
• Coordonner la production des capsules web KANPE, nouveauté en 2015

Notre priorité 2015, la production et lancemement du nouveau site web
• Travailler en étroite collaboration avec le responsable de la marque pour la réussite de la refonte du site Web de KANPE
• Valider l’arborescence, rédiger les contenus nouveaux, coordonner les traductions et révisions de texte.
• Déterminer le choix de la plateforme, gérer les besoins d’hébergement, de mise à jour, etc.
• Assurer la production et la mise en ligne des contenus sur le nouveau site

Compétences requises
• Expériences pertinentes en communication ou marketing
• Excellent français et anglais autant à l’oral qu’à l’écrit
• Formation académique en communications, ou expérience équivalente
• Habileté à fonctionner individuellement, en équipe ou en tant que le ader
• Générer un esprit de confiance, de dynamisme et de créativité dans l’équipe
• Excellentes compétences en analyse, organisation et gestion de temps
• Désir d’apprendre et de développer ses habiletés; capacité à gérer plusieurs projets simultanément
• Capacité de travailler avec des délais courts
• Capacité de développer les habiletés techniques nécessaires à la production des contenus
• Vif intérêt pour les médias sociaux, les dernières tendances web et la conception de produits
• Une connaissance de Haïti et de ses enjeux est un atout

Conditions d’emploi
• Contrat de 6 mois
• 35 heures /semaines
• Salaire: à négocier
• Se rapporte directement au CA
• Horaires flexibles

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire ci-bas.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.