À PROPOS DU GROUPE SOUCY
Le Groupe Soucy est une corporation privée fondée en 1967. Comptant sur plus de 1 400 employés répartis dans dix établissements situés en Amérique du Nord et en Asie, le Groupe Soucy conceptualise et fabrique des composants variés pour les principaux manufacturiers de véhicules récréatifs, industriels, agricoles et de défense.

DESCRIPTION DE POSTE
Relevant du responsable des communications et du marketing promotionnel, l’administrateur médias sociaux aura comme principal mandat de mettre en place une stratégie médias sociaux pour le Groupe Soucy et ses entreprises. Cette  stratégie devra faire vivre l’image de marque de l’entreprise auprès de sa communauté web ainsi que contribuer au développement des affaires de ses entreprises. Le titulaire du poste aura comme mandat de gérer les communications concernant les marques du Groupe Soucy sur les différents médias sociaux et intervenir selon les stratégies mises en place. Il devra également produire une charte éditoriale, des calendriers de publication, du contenu et des rapports de performances mensuels. Il sera également appelé à supporter et former les gens en charge de nos différents comptes de médias sociaux.

RESPONSABILITÉS
• Développer des stratégies qui feront des médias sociaux une plateforme de communication incontournable ainsi que des outils de développement des affaires pour le Groupe Soucy et ses entreprises
• Créer et déployer une charte éditoriale pour l’utilisation des médias sociaux à travers le Groupe Soucy
• S’assurer du respect de la charte éditoriale une fois déployée
• Représenter le Groupe Soucy et ses marques sur les médias sociaux
• Faire en sorte que nos sites web deviennent des générateurs de contenu pour nos comptes de médias sociaux
• Produire du contenu éditorial
• Créer un calendrier de contenu et de publication
• Gérer les comptes de médias sociaux du Groupe Soucy
• Supporter les entreprises du Groupe Soucy dans la gestion de leurs médias sociaux
• Effectuer de la veille stratégique sur le web et les médias sociaux
• Créer des outils pour évaluer le ROI de nos stratégies médias sociaux
• Générer des rapports de performances selon les objectifs mis en place
• Créer, gérer et alimenter un blogue
• Coordonner les achats média sur les médias sociaux (publications et tweets sponsorisés)
• S’assurer que le contenu généré par le Groupe Soucy utilise les mots clés et descriptifs appropriés
• Surveille les tendances et les conversations en ligne pour trouver des occasions de promouvoir les produits du Groupe Soucy
• Créer des images ou des éléments visuels qui accompagnent les publications
• À l’occasion, alimenter nos comptes de médias sociaux en direct d’événements spéciaux

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
• Diplôme universitaire dans le domaine des communications ou expérience pertinente dans le domaine des médias sociaux;
• Expérience de 2-3 années dans le domaine des médias sociaux
• Excellentes connaissances de Facebook, YouTube, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest et Flickr.
• Excellentes connaissances des environnements blogue
• Bilinguisme à l’écrit et à l’oral essentiel
• Excellente capacité rédactionnelle
• Créativité
• Diplomatie
• Autonomie et bon sens de l’organisation
• Connaissance en ventes et développement des affaires un atout
• Maitrise de Photoshop un atout
• Connaissance en SEO un atout 

POUR POSTULER
Vous possédez l’expertise nécessaire, communiquez avec nous sans tarder via le formulaire ci-bas ou visitez le www.soucy-group.com

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.