Sous l’autorité de la directrice aux communications, marketing et partenariats, et en collaboration avec la directrice culture, éducation et patrimoine, le titulaire prépare et maintient à jour la documentation nécessaire aux différentes activités de communication et de relations publiques de la SODECT; produit et collabore à la production des documents de promotion et de publicité rattachés à la programmation.
1- Participe aux activités promotionnelles de la SODECT, produire et collaborer à la production des documents s’y rattachant (lancements, vernissages, allocution, conférence de presse, dépliants, affiches, brochures, programmes, annonces, communiqués, invitations);
2- Participe activement à la planification et au développement de produits;
3- Représente l’organisme auprès des médias afin de promouvoir les événements.
4- Répondre aux demandes de renseignements des médias concernant les activités;
5- Prépare et maintient à jour la documentation de promotion de la SODECT (communiqués de presse, dossiers de presse, revues de presse, outils de promotion des collaborateurs);
6- Lors de la production des outils de promotion, le titulaire supervise le travail de graphisme et d’imprimerie; révise et corrige les épreuves sous la supervision de la directrice des communications;
7- Collabore au développement des stratégies de communication électronique (site Internet et médias sociaux); supervise et met à jour des informations sur le site internet et médias sociaux (textes, photos, liens, programmation, cyberlettre, téléviseurs numériques, etc.);
8- Collabore à la production des documents promotionnels et d’animation des autres activités de la SODECT.
Exigences:
• Baccalauréat en communication, marketing, publicité ou l’équivalent
• Minimum de 3 années d’expérience pertinente
• Connaissance du milieu culturel et/ou patrimoniale
• Maîtrise des réseaux sociaux et des nouvelles technologies
• Maîtrise de la suite Office, Photoshop, Illustrator
• Bonne compétence rédactionnelle
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit
• Excellentes capacités de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
Profil recherché:
• Rigueur, précision et souci du détail
• Bon jugement et habileté à travailler de façon autonome
• Capacité à coordonner et à prioriser
• Sens de l’organisation et des responsabilités
• Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers.
• Habileté dans le développement et le maintien des relations médiatiques
• Sens de l’initiative, esprit d’équipe et dynamisme
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 15 août.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.