Le Bye Bye de la pub de Radio-Canada dévoile ses trois gagnants

le 7 janvier 2020


Le concours Bye Bye de la pub de Radio-Canada invitait les téléspectateurs à voter pour leurs publicités préférées diffusées lors du Bye Bye 2019, le 31 décembre dernier. 

La chaîne a dévoilé les trois messages publicitaires gagnants qui ont su retenir l'attention du public lors de l'événement télévisuel de l'année. 

3e position : Les Éleveurs de porcs du Québec (lg2)

Annonceur : Éleveurs de porcs du Québec - Danielle Vaillant, Patricia Gagnon, Catherine Denis
Agence de création : lg2
Vice-présidence création/direction de création : François Sauvé
Création : Valérie Wells, Joanna Chrysocheris, Nicolas Dion, Alexis Cadieux
Service-conseil : Marie-Christine Cayer, Melody Ouellette, Justine Guertin, Emilie Giguère
Production d'agence : Alexandre Côté
Réalisation : Dave Bélisle
Maison de prod./production : Gorditos / Alexandra Quesnel
Post-production : MEL’S / Montage : Carl D’amours
Studio de son/ingénierie : BLVD / Sylvain Roux
Médias : Cossette Média : Geneviève Marchand, Charles-Étienne Maltais, Laurence Dubois
 

2e position : Les Producteurs de lait du Québec (lg2)

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : lg2 - François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique : Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Joannie Bélanger
Production d’agence : Valérie Lapointe
Réalisation : Jean-François Asselin
Maison de production : Cinélande / Sophie Gérard
Direction photo : Steve Danyluk
Post-production : Post430
Montage : Simon Sauvé
Studio de son / ingénierie : BLVD / Sylvain Roux
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Gabrielle Côté, Camille Lavoie, Maxime Mourot

 

1ère position : belairdirect (Sid Lee)

Annonceur : belairdirect – Humberto Valencia, Évelyne Lepage, Marie-Claude Filion, Emilie Bélanger, Lyne Lacasse
Agence : Sid Lee
Vice-président exécutif : François Forget
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Création : Francis Lévesque, Quentin Fachon
Stratégie : Caroline Desmartin
Vice-présidente, Comptes Nationaux : Amélie Gundy
Service-conseil : Véronique Proulx, Maxime Mercier, Charles-Ely Legris, Delphine Dagenais
Création de contenu : Anne Murray-Potvin
Agence média : PHD Montréal - Sandra Wells, Michele Duchesneau, Caroline Côté-Lebeau, Éliane Char-Ledoux, Derik Fernandez, Zachari Lemire, Alex Larichelière, Vedrana Cvjetkovic
Production d’agence : Sid Lee Studio – Marie-Christine Toupin, Stéphanie Gagné, Joannie Tellier
Production : BLVD – Geneviève Sylvestre, Jason Breton, Eric Lavoie, Emannuelle Rheault
Réalisation : François St-Amant
Montage : Hubert Hayaud
Son : Marc Remillard
Coloriste : Etienne Patry
Online : Olivier Ruel
Motion design : Sid Lee – Olivier Valiquette, Gerardo Manjarrez

 

 


Top 10 des campagnes du mois d'avril

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou