Le Bye Bye de la pub de Radio-Canada dévoile ses trois gagnants

le 7 janvier 2020


Le concours Bye Bye de la pub de Radio-Canada invitait les téléspectateurs à voter pour leurs publicités préférées diffusées lors du Bye Bye 2019, le 31 décembre dernier. 

La chaîne a dévoilé les trois messages publicitaires gagnants qui ont su retenir l'attention du public lors de l'événement télévisuel de l'année. 

3e position : Les Éleveurs de porcs du Québec (lg2)

Annonceur : Éleveurs de porcs du Québec - Danielle Vaillant, Patricia Gagnon, Catherine Denis
Agence de création : lg2
Vice-présidence création/direction de création : François Sauvé
Création : Valérie Wells, Joanna Chrysocheris, Nicolas Dion, Alexis Cadieux
Service-conseil : Marie-Christine Cayer, Melody Ouellette, Justine Guertin, Emilie Giguère
Production d'agence : Alexandre Côté
Réalisation : Dave Bélisle
Maison de prod./production : Gorditos / Alexandra Quesnel
Post-production : MEL’S / Montage : Carl D’amours
Studio de son/ingénierie : BLVD / Sylvain Roux
Médias : Cossette Média : Geneviève Marchand, Charles-Étienne Maltais, Laurence Dubois
 

2e position : Les Producteurs de lait du Québec (lg2)

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : lg2 - François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique : Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Joannie Bélanger
Production d’agence : Valérie Lapointe
Réalisation : Jean-François Asselin
Maison de production : Cinélande / Sophie Gérard
Direction photo : Steve Danyluk
Post-production : Post430
Montage : Simon Sauvé
Studio de son / ingénierie : BLVD / Sylvain Roux
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Gabrielle Côté, Camille Lavoie, Maxime Mourot

 

1ère position : belairdirect (Sid Lee)

Annonceur : belairdirect – Humberto Valencia, Évelyne Lepage, Marie-Claude Filion, Emilie Bélanger, Lyne Lacasse
Agence : Sid Lee
Vice-président exécutif : François Forget
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Création : Francis Lévesque, Quentin Fachon
Stratégie : Caroline Desmartin
Vice-présidente, Comptes Nationaux : Amélie Gundy
Service-conseil : Véronique Proulx, Maxime Mercier, Charles-Ely Legris, Delphine Dagenais
Création de contenu : Anne Murray-Potvin
Agence média : PHD Montréal - Sandra Wells, Michele Duchesneau, Caroline Côté-Lebeau, Éliane Char-Ledoux, Derik Fernandez, Zachari Lemire, Alex Larichelière, Vedrana Cvjetkovic
Production d’agence : Sid Lee Studio – Marie-Christine Toupin, Stéphanie Gagné, Joannie Tellier
Production : BLVD – Geneviève Sylvestre, Jason Breton, Eric Lavoie, Emannuelle Rheault
Réalisation : François St-Amant
Montage : Hubert Hayaud
Son : Marc Remillard
Coloriste : Etienne Patry
Online : Olivier Ruel
Motion design : Sid Lee – Olivier Valiquette, Gerardo Manjarrez

 

 


Top 10 des campagnes du mois de décembre

À lire maintenant

Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Les jeunes plus présents que jamais sur Internet
La ligne d’aide du bec prévient l'absentéisme au travail
bicom accueille quatre nouveaux membres
Koze signe le nouveau manifeste de MAtv
L’agence Idecom réalise une campagne pour «Trouver ta couleur»
TORQ Le Groupe devient TORQ Productions
Brouillard obtient plusieurs nouveaux mandats
Les «jujubes au pot»: pas si inoffensifs que ça?
Tourisme Montréal reconduit son partenariat avec lg2
Uber introduit les écrans publicitaires sur ses véhicules
Connais-tu tes réals? (Olivier Labonté)