Le Bye Bye de la pub de Radio-Canada dévoile ses trois gagnants

le 7 janvier 2020


Le concours Bye Bye de la pub de Radio-Canada invitait les téléspectateurs à voter pour leurs publicités préférées diffusées lors du Bye Bye 2019, le 31 décembre dernier. 

La chaîne a dévoilé les trois messages publicitaires gagnants qui ont su retenir l'attention du public lors de l'événement télévisuel de l'année. 

3e position : Les Éleveurs de porcs du Québec (lg2)

Annonceur : Éleveurs de porcs du Québec - Danielle Vaillant, Patricia Gagnon, Catherine Denis
Agence de création : lg2
Vice-présidence création/direction de création : François Sauvé
Création : Valérie Wells, Joanna Chrysocheris, Nicolas Dion, Alexis Cadieux
Service-conseil : Marie-Christine Cayer, Melody Ouellette, Justine Guertin, Emilie Giguère
Production d'agence : Alexandre Côté
Réalisation : Dave Bélisle
Maison de prod./production : Gorditos / Alexandra Quesnel
Post-production : MEL’S / Montage : Carl D’amours
Studio de son/ingénierie : BLVD / Sylvain Roux
Médias : Cossette Média : Geneviève Marchand, Charles-Étienne Maltais, Laurence Dubois
 

2e position : Les Producteurs de lait du Québec (lg2)

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : lg2 - François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique : Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Joannie Bélanger
Production d’agence : Valérie Lapointe
Réalisation : Jean-François Asselin
Maison de production : Cinélande / Sophie Gérard
Direction photo : Steve Danyluk
Post-production : Post430
Montage : Simon Sauvé
Studio de son / ingénierie : BLVD / Sylvain Roux
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Gabrielle Côté, Camille Lavoie, Maxime Mourot

 

1ère position : belairdirect (Sid Lee)

Annonceur : belairdirect – Humberto Valencia, Évelyne Lepage, Marie-Claude Filion, Emilie Bélanger, Lyne Lacasse
Agence : Sid Lee
Vice-président exécutif : François Forget
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Création : Francis Lévesque, Quentin Fachon
Stratégie : Caroline Desmartin
Vice-présidente, Comptes Nationaux : Amélie Gundy
Service-conseil : Véronique Proulx, Maxime Mercier, Charles-Ely Legris, Delphine Dagenais
Création de contenu : Anne Murray-Potvin
Agence média : PHD Montréal - Sandra Wells, Michele Duchesneau, Caroline Côté-Lebeau, Éliane Char-Ledoux, Derik Fernandez, Zachari Lemire, Alex Larichelière, Vedrana Cvjetkovic
Production d’agence : Sid Lee Studio – Marie-Christine Toupin, Stéphanie Gagné, Joannie Tellier
Production : BLVD – Geneviève Sylvestre, Jason Breton, Eric Lavoie, Emannuelle Rheault
Réalisation : François St-Amant
Montage : Hubert Hayaud
Son : Marc Remillard
Coloriste : Etienne Patry
Online : Olivier Ruel
Motion design : Sid Lee – Olivier Valiquette, Gerardo Manjarrez

 

 


Top 10 des campagnes du mois de décembre

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale
Pigeon lance les nouvelles saveurs de HERSHEY
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La Chambre des notaires du Québec choisit Rethink
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne
À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international