Le Lait dit au revoir à la moustache du temps des Fêtes

le 31 décembre 2019


Pour souligner la fin de l’année, les Producteurs de lait du Québec (PLQ), en collaboration avec lg2, clôturent la campagne « Les p’tites jasettes des Fêtes » diffusée depuis le 1er décembre. Pour une quatrième année consécutive, les PLQ participent au show télé Bye Bye avec un nouveau message publicitaire.

« Conclure la campagne des Fêtes du lait lors de cet incontournable rendez-vous télévisuel de l’année représente un défi créatif additionnel, mais les Producteurs de lait du Québec souhaitent maintenir cette tradition alors que les familles "d’icitte" se rassemblent pour vivre des moments privilégiés de détente », explique Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

« L’idée de reprendre les codes des publicités de rasoirs était pour nous une belle façon de conclure notre campagne de petits moustachus. Cette parodie publicitaire, qui s'intègre bien au concept de la revue de fin d’année, est un bye bye nostalgique à la moustache qui termine bien l’offensive », indique Marc Guilbault, directeur artistique chez lg2.

La publicité était en ondes le soir du Bye Bye 2019 et sera également en cours le 1er janvier lors de la rediffusion.



Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique : Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Joannie Bélanger
Production d’agence : Valérie Lapointe
Réalisation : Jean-François Asselin
Maison de production : Cinélande / Sophie Gérard
Direction photo : Steve Danyluk
Post-production : Post430
Montage : Simon Sauvé
Studio de son / ingénierie : BLVD / Sylvain Roux
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Gabrielle Côté, Camille Lavoie, Maxime Mourot

 


Laurent Duvernay-Tardif a trouvé le moyen d’être au Super Bowl

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec