L’agence Canidé annonce l’arrivée de 10 nouveaux comptes à l’agence. Les derniers mois ont été très actifs avec l’obtention de la certification B-Corp, le Lac à l’épaule en Islande, en plus d’avoir doublé ses effectifs cet hiver. L’agence a gagné de nombreux mandats ces derniers temps continuant ainsi à élargir son bassin de clients.

Ainsi, Canidé accueille comme nouveau client magazine web Savourer par Geneviève O’Gleman. Une stratégie de contenu sur les médias sociaux et la gestion de communauté en font le mandat idéal pour positionner le magazine à l’arrivée du printemps.

Santé Bien Cultivée se joint à Canidé pour la gestion de communauté ainsi que la gestion des collaborations influenceurs. La jeune entreprise qui offre des suppléments botaniques est en pleine expansion alors que le mode de vie végane prend de l’ampleur. 

Canidé accompagnera le Témiscamingue en relations publiques dans l’annonce de son nouveau chantier identitaire. Depuis quelques mois déjà, le territoire planifie son repositionnement afin d’augmenter la démographie et ainsi pourvoir les nombreux postes. 

Canidé accompagnera en relation de presse l’Atelier Candide, jeune entreprise montréalaise qui offre une alternative aux consommateurs responsables qui souhaitent faire des choix plus éthiques et respectueux de l’environnement. Canidé aidera l’entreprise à se démarquer dans une catégorie en pleine croissance au Québec. 

Le Conseil des industries durables a mandaté Canidé à l’élaboration d’un plan de relations publiques et ainsi positionner le Grand Mouvement ÉCOresponsable auprès des entreprises, du milieu industriel, de l’innovation et du développement durable. 

Le Lab culturel de Culture pour tous a récemment fait appel à Canidé pour la mise en place d’un plan de relations publiques sur une période d’un an afin de faire rayonner la quatrième cohorte de porteurs de projets incubés au Lab, dans les médias. Crée en 2015, le Lab culturel de Culture pour tous est le seul incubateur exclusivement dédié à la réalisation de projets numériques innovants en culture au Québec.

Le Festival international du film ethnographique du Québec (FIFEQ) a fait confiance à Canidé pour dévoiler la programmation de sa 16e édition en plus de les accompagner dans les relations de presse pendant le festival. Le FIFEQ est un festival ouvert à tous qui aura lieu du 28 mars au 2 avril dans plusieurs lieux à Montréal. 

Opus Bike, pour sa part, fait confiance à Canidé pour l’élaboration d’une stratégie de contenu en plus de la gestion des médias sociaux. Afin de rejoindre une cible urbaine et qui utilise son vélo comme mode de transport premier, Opus redéfinit sa stratégie en ligne, sur Facebook et Instagram.

La microbrasserie Glutenberg s’est adjoint les services de Canidé afin de l’aider dans l’élaboration d’une stratégie de contenu et la mise en action de celle-ci sur Facebook et Instagram. L’entreprise qui est maintenant présente à l’international souhaite plus que jamais se positionner sur le marché américain. 

Enfin, Canidé accompagne Rando Québec dans l’élaboration d’une nouvelle stratégie d’acquisition et philanthropique pour assurer la pérennité de son programme de dons. Le programme Jeunes en sentier favorise l’accès à la randonnée pédestre et à la raquette chez les jeunes et donc à contribuer à la mise en valeur de saines habitudes de vie et la protection de l’environnement.

Canide