Canidé obtient la certification B-Corp

le 18 décembre 2018


Canidé a obtenu sa certification B-Corp, une certification internationale visant à reconnaître les meilleures entreprises qui mettent au cœur de ses actions et de ses décisions la société, l’individu et l’environnement. Le processus très rigoureux a demandé à l’agence d’analyser en profondeur sa gouvernance, sa force de travail et son impact sur la communauté et son écosystème.

« Obtenir la certification B-Corp pour une petite entreprise comme la nôtre est vraiment une de nos fiertés. Cela faisait longtemps que nous nous préoccupions de notre impact sur la société, mais la structure de cette certification nous a forcés à nous questionner et à poser des gestes concrets », soulignent Anne-Marie Caron et Rachel Desbiens-Després, cofondatrices de l’agence.

Ayant récemment fêté son troisième anniversaire, Canidé a profité de la dernière année pour mettre en place des outils et des programmes pour employés, clients et partenaires, que ce soit au niveau de la formation, du bénévolat ou de politiques avec les fournisseurs. Cela a aussi été le moment pour consolider sa mission et la mettre à jour afin de refléter les valeurs et l’ambition de l’équipe.

« Canidé s’est donnée pour mission d’accompagner petites et grandes entreprises dans la création de richesse, en mettant à contribution l’écosystème social et environnemental dans laquelle ses clients gravitent pour atteindre les objectifs fixés. Ce que nous voulons, c’est trouver une orientation qui a un impact lorsque c’est possible sur les différents projets de nos clients. », ajoute Élisabeth Poirier-Defoy, conseillère principale chez Canidé et chargée de projet sur la certification B-Corp.

canidé


Les Québécois invités à joindre le Club cet été

À lire maintenant

4U2C fusionne avec le Cirque du Soleil Événements + Expériences
Affaires mondiales Canada publie un guide sur la stratégie d’influence
Radiance et un groupe d'investisseurs acquièrent Abris Tempo
Christina Wise devient directrice des effets visuels de MELS
Une campagne qui met de l'avant les petites réussites
Fondation CAA-Québec sensibilise aux distractions au volant
Camden dévoile l’apport des membres du SPPMM à la vitalité montréalaise
Imago Communication: Durer
Deux experts se joignent à l’équipe de Globalia
Le taux de postes vacants au Québec est le plus élevé au pays
Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média