Canidé obtient la certification B-Corp

le 18 décembre 2018


L’agence annonce l’obtention de sa certification B-Corp.

Canidé a obtenu sa certification B-Corp, une certification internationale visant à reconnaître les meilleures entreprises qui mettent au cœur de ses actions et de ses décisions la société, l’individu et l’environnement. Le processus très rigoureux a demandé à l’agence d’analyser en profondeur sa gouvernance, sa force de travail et son impact sur la communauté et son écosystème.

« Obtenir la certification B-Corp pour une petite entreprise comme la nôtre est vraiment une de nos fiertés. Cela faisait longtemps que nous nous préoccupions de notre impact sur la société, mais la structure de cette certification nous a forcés à nous questionner et à poser des gestes concrets », soulignent Anne-Marie Caron et Rachel Desbiens-Després, cofondatrices de l’agence.

Ayant récemment fêté son troisième anniversaire, Canidé a profité de la dernière année pour mettre en place des outils et des programmes pour employés, clients et partenaires, que ce soit au niveau de la formation, du bénévolat ou de politiques avec les fournisseurs. Cela a aussi été le moment pour consolider sa mission et la mettre à jour afin de refléter les valeurs et l’ambition de l’équipe.

« Canidé s’est donnée pour mission d’accompagner petites et grandes entreprises dans la création de richesse, en mettant à contribution l’écosystème social et environnemental dans laquelle ses clients gravitent pour atteindre les objectifs fixés. Ce que nous voulons, c’est trouver une orientation qui a un impact lorsque c’est possible sur les différents projets de nos clients. », ajoute Élisabeth Poirier-Defoy, conseillère principale chez Canidé et chargée de projet sur la certification B-Corp.

canidé


Canidé remporte de nombreux nouveaux mandats

À lire maintenant

Nouveaux mandats pour NATA PR
L’Orchestre Métropolitain accueille Céline Choiselat
Buster Fetcher choisit Reptile
Brouillard récolte de nombreux mandats pour 2019
Lancement des inscriptions du Concours Gutenberg
Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie
Le Sommet Saint-Sauveur liste toutes les raisons d’aimer l’hiver
UNIBROUE choisit Agence FDM
Laura Delamarre nommée conseillère chez Bob
Les Dompteurs de Souris remportent le dernier Grenier d’or 
Marriott International fait confiance à 1Milk2Sugars
Sécurité sur les sentiers : et si prudence rimait avec plaisir?