Canidé obtient la certification B-Corp

le 18 décembre 2018


Canidé a obtenu sa certification B-Corp, une certification internationale visant à reconnaître les meilleures entreprises qui mettent au cœur de ses actions et de ses décisions la société, l’individu et l’environnement. Le processus très rigoureux a demandé à l’agence d’analyser en profondeur sa gouvernance, sa force de travail et son impact sur la communauté et son écosystème.

« Obtenir la certification B-Corp pour une petite entreprise comme la nôtre est vraiment une de nos fiertés. Cela faisait longtemps que nous nous préoccupions de notre impact sur la société, mais la structure de cette certification nous a forcés à nous questionner et à poser des gestes concrets », soulignent Anne-Marie Caron et Rachel Desbiens-Després, cofondatrices de l’agence.

Ayant récemment fêté son troisième anniversaire, Canidé a profité de la dernière année pour mettre en place des outils et des programmes pour employés, clients et partenaires, que ce soit au niveau de la formation, du bénévolat ou de politiques avec les fournisseurs. Cela a aussi été le moment pour consolider sa mission et la mettre à jour afin de refléter les valeurs et l’ambition de l’équipe.

« Canidé s’est donnée pour mission d’accompagner petites et grandes entreprises dans la création de richesse, en mettant à contribution l’écosystème social et environnemental dans laquelle ses clients gravitent pour atteindre les objectifs fixés. Ce que nous voulons, c’est trouver une orientation qui a un impact lorsque c’est possible sur les différents projets de nos clients. », ajoute Élisabeth Poirier-Defoy, conseillère principale chez Canidé et chargée de projet sur la certification B-Corp.

canidé


TUX certifiée B Corp

À lire maintenant

Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Deux membres de Parkour3 décrochent la certification Spécialiste Pardot
OnDeck Canada lance une campagne nationale inspirée d’un sondage
lg2 dévoile l'offensive «Hot-dog dialogue» avec Lesters
Pixel Circus conceptualise le portail du Regroupement québécois de la danse
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA
Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500