L’Association des agences de communication créative (A2C) nomme trois nouvelles administratrices au sein de son conseil d’administration, soit Karine Courtemanche, présidente de Touché !, Véronique Desrosiers, directrice générale d’Écorce et Mylène Savoie, directrice générale de john st. à Montréal.

Les membres du conseil d’administration 2016-2017 sont formés de :

  • François Lacoursière (Sid Lee), président du conseil
  • Jan-Nicolas Vanderveken (Havas), vice-président titulaire
  • Benoit Cartier (CART1ER), vice-président
  • Marc Lanouette (TANK), secrétaire-trésorier
  • Pierre Bernard (orangetango), administrateur
  • Karine Courtemanche (Touché !), administratrice
  • Véronique Desrosiers (Écorce), administratrice
  • Louis Duchesne (Cossette), administrateur
  • Jean-François Mallette (Cundari), administrateur
  • Mylène Savoie (john st.), administratrice
  • Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale, A2C

L’A2C en profite pour remercier ses administrateurs passés pour leur contribution importante, soit Alain Tadros (anciennement Publicis Montréal), Ody Giroux (anciennement Carat), Denis Roy (Acolyte) et Michèle Leduc (ZIPCOM).

Lors de l’assemblée générale annuelle qui se tenait hier, l’A2C a dressé un bilan positif de l’année 2015-2016. En effet, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) devenait il y a plus d’un an l’Association des agences de communication créative (A2C) afin d’être plus représentative de ses membres dont le rôle et l’expertise ont grandement évolué ces dernières années. Une nouvelle identité et un site Web avec un répertoire des agences optimisé sont venus appuyer ce grand changement.

De plus, une entente historique pour la production d’annonces sur Internet et les nouveaux médias a été signée en avril dernier entre l’Union des artistes (UDA) et l’Association des producteurs conjoints, dont l’A2C est un acteur de premier rang.

Finalement, plusieurs nouveaux projets ont été mis en place, dont le lancement de la Factry, l’école de la créativité à Montréal, dont l’A2C est un membre fondateur, et le Temple de la renommée célébrant les grands de notre industrie.

En plus de lancer son tout premier sommet des dirigeantsLe Brief — qui s’est tenu hier, l’A2C travaille sur plusieurs projets importants pour l’année à venir, notamment un guide des métriques et indicateurs de performance ayant pour objectif de développer un point de vue neutre sur la question et de valoriser l’expertise des agences et la négociation du renouvellement de l’entente collective TV/radio.