Coordonnateur·trice aux relations de presse- Entrée en poste : dès maintenant

Sommaire du poste
En tant que Coordonnateur·trice aux relations de presse chez Roy & Turner, vous serez sous la supervision de la directrice de compte et travaillerez étroitement avec celle-ci. Vous l’appuierez dans les différents mandats de relations de presse qu’elle dirige. Plus précisément, il faudra :

  • Participer à l’élaboration d’échéanciers;
  • Rédiger des communiqués de presse et invitations;
  • Programmer les envois (communiqués, invitations) aux médias via la plateforme Cyberimpact;
  • Constituer des horaires promotionnels dans le cadre de différents mandats;
  • Effectuer des suivis et des rappels personnalisés auprès des médias;
  • Effectuer des accompagnements de personnalités/porte-parole lors de différentes entrevues au besoin;
  • Collaborer à l’organisation d’événements de presse;
  • Être présent.e sur le terrain pour assurer l’accueil des médias et des invités aux tables de presse et sur les tapis rouges lors d’événements comme les soirs de premières;
  • Participer au clipping quotidien des journaux et magazines;
  • Faire les revues de presse des projets désignés;
  • Participer à la rédaction des rapports de démarches et des rapports finaux dans le cadre de différents mandats;
  • Contribuer aux mises à jour des listes de presse;
  • Faire un suivi de ses heures pour s’assurer de la rentabilité des mandats de l’agence;
  • Toutes autres tâches connexes afin d’assurer le succès des mandats de l’agence.

Qualités recherchées

  • Autonomie et débrouillardise
  • Rigueur, sens du détail et des responsabilités
  • Capacité de gestion du temps et des priorités
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, solides aptitudes rédactionnelles
  • Dynamisme
  • Esprit d’équipe
  • Flexibilité des horaires (soirs de semaine et week-end en événements)
  • Intérêt et connaissance du milieu culturel : un atout

Exigences

  • Baccalauréat en communication ou en relations publiques (ou autre formation équivalente)
  • Nombre d’années d’expérience minimum dans un secteur d’activités connexe : 1
  • Bilinguisme (français et anglais)

Conditions & Rémunération

  • Horaire flexible de 40 heures/semaine
  • Mode hybride (3 jours de télétravail & 2 jours en présentiel)
  • Rémunération annuelle à discuter

De plus, l’agence offre une gamme d’avantages sociaux dont un programme d’assurances collectives et la participation à un RVER.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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