SOMMAIRE
Le/la titulaire du poste sera responsable de coordonner et d’exécuter les stratégies de marketing et de diffusion pour l’ensemble des marques de KO Média (VÉRO, ELLE Québec, ELLE Canada, K pour Katrine) ainsi que des livres de KO Éditions et des Éditions De Mortagne. L’objectif est d’optimiser la visibilité des marques et de maximiser les ventes de magazines, d’abonnements et de livres (en kiosque, en librairie et en ligne).

Un poste d’entréetouche à tout idéal pour acquérir une solide expérience dans tous les aspects du marketing!

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assister l’équipe marketing et diffusion dans la mise en œuvre des stratégies de marketing, de diffusion, d’abonnement (fidélisation et acquisition), et de commercialisation (en point de vente et en ligne) adaptées à chaque marque, produit et plateforme.

PLUS CONCRÈTEMENT : 
CRÉATION DE VISUELS PROMOTIONNELS

  • Créer des visuels promotionnels à l’aide de Canva pour les réseaux sociaux (visuels statiques, vidéos et RÉELs), les infolettres promotionnelles et les bannières numériques. 
  • Coordonner la création de visuels avec notre graphiste externe pour les publicités imprimées. 

MISE EN PLACE D’OFFENSIVES PROMOTIONNELLES

  • Diffuser les visuels promotionnels : publications sur les réseaux sociaux, envoi d’infolettre (incluant la rédaction des textes). 

SITE WEB 

  • Mise en ligne des produits et gestion des promotions du site Web de KO Média/KO Éditions 

LANCEMENT DE LIVRE 

  • Assister les chargées de projets lors de la sortie d’un nouveau livre : communiqué de presse, liste d’influenceurs, envois de copies, événement de lancement. 

B2B

  • En collaboration avec l’équipe des ventes, coordonner, réaliser et envoyer l’infolettre B2B aux annonceurs publicitaires
  • Rédaction, mise en place et envoi de communiqué de presse 

COORDINATION 

  • Coordonner la réalisation de la pub télé et radio du magazine VÉRO avec nos différents fournisseurs (story board + texte). 
  • Coordonner le dépôt des versions numériques de nos magazines avec nos différents partenaires. 
  • Gérer la boîte courriel info de KO Média et supporter l’équipe du service à la clientèle des abonnements aux magazines lorsqu’il y a des enjeux particuliers. 
  • Assurer le suivi et le respect des échéanciers.
  • Réaliser toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur immédiat.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Diplôme universitaire en marketing ou communication, ou expérience jugée pertinente.
  • Minimum d’un an d’expérience pertinente en marketing.
  • Bonne maîtrise de Canva 
  • Expérience en création et envoi d’infolettres (un atout).
  • Connaissance de Shopify (un atout).
  • Connaissance du milieu des médias (un atout).
  • Connaissance des médias numériques (un atout).
  • Excellente maîtrise de la langue française.
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités.
  • Sens esthétique très développé.
  • Débrouillardise, motivation et dynamisme.
  • Excellentes relations interpersonnelles.
  • Bon jugement et approche axée sur la résolution de problèmes.
  • Tolérance au stress et capacité à respecter des délais serrés.
  • Attitude positive et bonne humeur!

Tu souhaites apprendre et évoluer dans un environnement stimulant, rempli de défis où chaque contribution compte? Tu es motivé.e, dynamique, et adore quand ça bouge? Tu vas adorer KO Média!

Envoie ton CV via le formulaire! 
On a hâte de te rencontrer!

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville