1. Stratégie et Leadership Commercial

  • Élaborer et exécuter une stratégie de développement des ventes pour le marché institutionnel jeunesse au Québec et, de manière ciblée, dans le reste du Canada.
  • Identifier et analyser les tendances du marché, les besoins des établissements (écoles, bibliothèques, commissions scolaires, camps, organismes communautaires, etc.) et les meilleures opportunités de pénétration.

2. Développement des Affaires et Gestion de Comptes

  • Prospecter activement de nouveaux clients et partenaires institutionnels majeurs.
  • Gérer, consolider et faire croître un portefeuille de clients existants.
  • Négocier et conclure des ententes commerciales stratégiques (ventes en volume, partenariats…).

3. Promotion et Visibilité

  • Représenter Bayard Canada Presse lors d'événements, salons, congrès professionnels (milieu de l'éducation, du livre, de la petite enfance).

4. Collaboration Interne et Suivi

  • Travailler en synergie avec les équipes Marketing, Éditoriale et Service à la clientèle pour aligner les initiatives commerciales et les campagnes promotionnelles.
  • Assurer un suivi rigoureux des objectifs de vente, des budgets et des indicateurs de performance (KPIs).

Profil recherché

  • Expérience pertinente (3 à 5 ans) en développement des affaires, ventes institutionnelles ou partenariats B2B.
  • Intérêt marqué pour la littérature jeunesse, l’éducation et la culture.
  • Excellentes aptitudes en communication, négociation et présentation.
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en favorisant la collaboration.
  • Connaissance du milieu scolaire (un atout).
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
  • Disponibilité pour des déplacements occasionnels.
À propos de vous

Votre CV
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Lettre et portfolio
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