Libre, indépendant, audacieux ! Au Devoir, nous avons comme mission d’informer le public sur le Québec et le monde, de faire comprendre les grands enjeux et de confronter les idées. Contribuez à un média qui accompagne les Québécois de tous les horizons, et dans toute leur diversité. Joignez-vous à la grande famille des artisans du Devoir.
Nous sommes à la recherche d’un ou d’une réviseur(e) au sein de la rédaction. Le Devoir vise d’ambitieux standards de qualité de la langue française dans la diffusion de contenus sur l’ensemble de ses plateformes. Le ou la candidat(e) idéal(e) maîtrisera les subtilités et les pièges du français tout en manifestant une solide connaissance de l’actualité et un excellent sens du travail en équipe. Le travail en soirée et la pression d’une heure de tombée sont des incontournables.
Le poste relèvera de la directrice adjointe de l’information – cheffe de l’édition.
PROFIL RECHERCHÉ
- Minimum de trois ans d’expérience comme réviseur-correcteur (dans un média, un atout)
- Formation universitaire dans une discipline liée au poste
- Excellentes compétences en grammaire, orthographe, syntaxe et application des règles typographiques
- Très bonne culture générale
- Bon jugement éditorial
- Facilité à effectuer rapidement des vérifications pertinentes sur Internet
- Grande capacité à s’adapter au changement et à faire face aux imprévus
- Sens de l’initiative, autonomie et souci du détail
- Excellentes compétences pour la communication, l’écoute, la collaboration et les relations interpersonnelles
CONDITIONS
Cet affichage vise à pourvoir un poste permanent en mode hybride. La rémunération ainsi que les avantages sociaux seront ceux prévus par la convention collective du Syndicat de la rédaction du Devoir.
ENTRÉE EN FONCTION - Immédiate
Toute personne désirant déposer sa candidature doit le faire par écrit avant 17h le mardi 11 novembre en soumettant son curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire.