Sommaire du poste
Sous la supervision immédiate de la Directrice finances et administration, la personne titulaire du poste assiste et offre un soutien administratif à son équipe dans les opérations quotidiennes de production de spectacles. Elle est aussi responsable de certaines tâches administratives liées au département de booking de spectacles.

Principales fonctions

  • Vérifier, regrouper et classer les factures de production de spectacles et faire les entrées dans le logiciel comptable;
  • Préparer les factures à payer aux artistes et faire les entrées dans le logiciel comptable;
  • Effectuer les entrées de données des dépenses dans les états de compte des différents artistes;
  • Vérifier les relevés de carte de crédit des artistes en tournée et des chargées de projet, et faire les entrées dans le logiciel comptable;
  • Traiter les remises des associations syndicales des artistes (i.e. UDA & GMMQ);
  • Faire le suivi des cachets à recevoirs pour les départements de production de spectacles et du booking, et les entrer dans le logiciel comptable;
  • Concilier et effectuer les entrées de données pour différents comptes corporatif;
  • Vérifier trimestriellement les entrées de données afin d’éliminer les erreurs éventuelles, tout en s’assurant que celles-ci soient en concordance avec le système comptable;
  • Offrir un soutien à l’Administrateur·rice comptable spectacles pour les demandes de crédit d’impôt-production de spectacle.

Scolarité et expérience

  • Diplôme d’études secondaires (DES) ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente : administration ou secteur connexe;
  • Diplôme en administration ou en bureautique (un atout);
  • Expérience de travail en bureautique, en administration ou tout autre type d’expérience similaire;
  • Bonne connaissance de l’industrie de la musique au Québec (un fort atout).

Compétences recherchées

  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ou Google Workspace;
  • Connaissance d'un logiciel comptable tel que Simple Comptable, Quickbooks ou Xero (un atout);
  • Maîtrise de la langue française, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Anglais écrit fonctionnel;
  • Anglais parlé (un atout).

Qualités recherchées

  • Grand esprit d’équipe;
  • Analyse et jugement;
  • Rigueur et minutie;
  • Sens de l’organisation;
  • Autonomie;
  • Gestion du stress.

Détails

  • Statut de l’emploi : Temps plein, permanent.
  • Salaire : À discuter selon l’expérience et la formation.
  • Avantages sociaux : Politique avantageuse de congés et de vacances, assurances et régime d'épargne collectif.
  • Horaire : 35 heures par semaine.
  • Entrée en fonction : Décembre 2025 (date exacte à confirmer).
  • Lieu de travail : Montréal (Mile-End) avec possibilité de télétravail (mode hybride).

Pour postuler
Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation via le formulaire avant le 9 novembre 2025. Veuillez noter que seul·es les candidat·es retenu·es seront contacté·es pour des entrevues.

Bonsound est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et qui s’engage à créer un environnement de travail diversifié et inclusif. Nous invitons fortement les femmes, les personnes de la communauté LGBTQ2S+, les Autochtones, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

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