OPC Événements est une agence spécialisée en organisation d’événements corporatifs, reconnue comme l’une des meilleures au Québec. Basée à Montréal, notre équipe allie créativité, rigueur et savoir-faire pour concevoir des expériences événementielles via une approche stratégique, faisant de chaque événement un puissant outil de communication.

Depuis 21 ans, nous accompagnons des entreprises, des OBNL et des institutions publiques dans la création d’événements qui renforcent les marques, mobilisent les équipes et génèrent de la valeur. Qu’il s’agisse de conférences, congrès, AGA, galas ou levées de fonds, nous maîtrisons chaque étape de la production, du concept initial à la livraison impeccable sur le terrain.

Ce qui nous distingue : une approche sur mesure, un haut niveau d’exécution, une compréhension fine des enjeux d’affaires de nos clients et une attention particulière à la performance sociale et environnementale de nos événements. Chez OPC, la complicité d’affaires que nous développons et entretenons avec notre clientèle s’ancre dans notre approche collaborative, transparente et humaine.

Description du poste
Relevant de la VP Opérations, le/la coordonnateur·trice de projets organise et dirige toutes les activités nécessaires pour atteindre les objectifs des projets ou volets d’un projet qui lui sont attribués, tout en respectant les ressources allouées (temps et budget). Il/elle participe à la mise en œuvre du projet, de l’activation jusqu’au post-mortem, et met à profit sa créativité pour fournir idées et solutions. Il/elle assure un suivi rigoureux auprès des fournisseurs, intervenant·es, partenaires et collaborateur·trices lié·es au mandat.

Rôles et responsabilités
Volet planification

  • Participe aux rencontres de démarrage sur les projets qui lui sont attribués
  • S’assure de comprendre les objectifs et contraintes des projets en prenant connaissance des documents clés (échéancier, budget)
  • Travaille sur plusieurs projets simultanément
  • Rédige les briefs de production et met à jour des documents servant à l’avancement des projets
  • Identifie les différentes ressources et les fournisseurs pour la réalisation des projets et négocie les ententes relatives à chacun

Volet coordination

  • Assure la coordination logistique des projets en vue de leur réalisation optimale
  • Assure la coordination auprès des différents fournisseurs et ressources
  • Établie l’horaire technique détaillé pour toutes les ressources au projet en lien avec la scénarisation créée par le/la chargée de projet
  • Participe au bilan des projets et émet des recommandations
  • Lors des événements : présence sur place et gestion logistique, du montage jusqu’au démontage

Profil recherché

  • De 1 à 3 ans d’expérience pertinente en coordination de projets, de l’expérience en événementiel corporatif est un atout
  • Capacité à faire preuve d'adaptation et de débrouillardise
  • Excellent sens de l’initiative et d’autonomie, fait preuve de curiosité et démontre une volonté à s’améliorer continuellement
  • Démontre une pensée critique, stratégique et innovante
  • Détient un esprit d’équipe et d’entraide
  • Fait preuve de passion au travail et exprime un réel désir de créer de l’impact
  • Aisance sur Asana et la suite Microsoft Office : un atout

Rémunération globale

  • 2 journées par semaine obligatoires au bureau (mardi et jeudi), 3 journées optionnelles (télétravail ou présence au bureau)
  • 2 semaines de congé durant les fêtes
  • Vendredis après-midi de congé en été
  • 2 journées personnelles mobiles
  • Programme d'assurance collective et contribution de l'employeur aux RÉER
  • Service de télémédecine 24/7
  • Allocation pour le transport en commun, le cellulaire et l’internet à la maison
  • Allocation pour un abonnement sportif
  • Passe corporative dans un spa
  • Don auprès d’un organisme de bienfaisance au choix lors des anniversaires
  • Séjour à l’extérieur durant l’été
  • Plusieurs activités et formations tout au long de l’année
  • Échelle salariale entre 50 000 $ et 55 000 $, selon l’expérience

Pour poser votre candidature, merci de faire parvenir une lettre d’intérêt qui met en valeur vos compétences pour le poste et votre motivation à joindre notre agence, ainsi que votre curriculum vitae.

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