À propos de nous
Travailler chez Cartier, c’est rejoindre une communauté tissée serrée de personnes inventives qui se passionnent pour les idées qui transforment. Fièrement indépendante et 100 % québécoise, Cartier est dirigée par quatre actionnaires qui partagent une vision commune : créer le meilleur environnement où déployer sa créativité au Québec.

Tenté·e ? Voici un poste qui pourrait vous intéresser.

Notre équipe est à la recherche d’une directrice ou d’un directeur média 360 pour contribuer au développement de notre offre média. En collaboration avec le vice-président média, la ou le candidat, en plus de participer au rayonnement du média au sein de l’agence et auprès des clients, veillera à la direction de l’équipe en place.

Rôle et responsabilités
Leadership et gestion d’équipe (40%)

  • Encadrer, coacher et inspirer une équipe de stratèges et superviseurs médias, en favorisant leur autonomie, leur créativité et leur développement professionnel.
  • Instaurer une culture de collaboration, de partage de connaissances et d’excellence opérationnelle.
  • Assurer une répartition équilibrée des mandats, stimuler la performance et développer le leadership des gestionnaires sous votre responsabilité.
  • En collaboration avec le comité de direction, participation au développement et à la mise en place de la vision stratégique de l’agence.
  • Travailler en synergie avec le ou la directeur.trice en performance numérique afin d’optimiser les processus et bâtir un produit média de haute qualité.

Créativité et innovation média (40%)

  • Développer des stratégies média 360 qui sortent du cadre, en intégrant habilement médias numériques, traditionnels, expérientiels et émergents.
  • Travailler en amont avec le service-conseil, la création et la stratégie pour proposer des activations innovantes et intégrées qui amplifient les idées et connectent aux consommateurs.
  • Explorer de nouvelles approches (retail media, IA, partenariats, data créative) et challenger les façons de faire établies pour amener des solutions inédites aux clients.
  • Jouer un rôle de conseil auprès des clients en les inspirant avec des idées fortes, appuyées par la data et le storytelling.

Impact stratégique et client (20%)

  • Être garant de la pertinence et de la qualité des recommandations livrées aux clients.
  • Entretenir des relations de confiance avec les décideurs, en amenant une valeur stratégique claire et différenciante.
  • Contribuer au développement des affaires en identifiant de nouvelles opportunités et en démontrant l’apport du média dans la croissance des marques.

Exigences, expertises et compétences recherchées

  • Minimum de 8 ans d’expérience dans un poste média, dont 2 dans un rôle de direction
  • Connaissances approfondies des différents médias (tant traditionnels que numériques)
  • Avoir un réseau établi dans l’industrie des médias
  • Bonne gestion du stress et des priorités
  • Rigueur, sens de l’organisation
  • Solides habiletés en leadership, mobilisation d’équipe et gestion du changement.
  • Forte capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision.
  • Autonomie
  • Expérience en agence
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Les petits + Cartier

  • Une équipe talentueuse qui ne se prend pas au sérieux
  • Structure organisationnelle favorisant l’expertise vs la hiérarchie
  • Programme de développement des compétences
  • Des espaces de travail verts et lumineux offrant une vue 360 de Montréal
  • Un mode de travail hybride
  • Un régime d’assurances collectives incluant la télémédecine offert après 3 mois
  • Programme de vacances et de congés avantageux
  • Un programme de travail nomade pour le télétravail à l’étranger
  • Une vie d’agence bien remplie : activités sociales, conférences, lunch & learn, club sportif, etc.)
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