Vous avez envie de relever un défi stimulant et de contribuer à la relance de médias iconiques?

Les Débrouillards est à la recherche d’une personne passionnée pour occuper un tout nouveau poste de direction des opérations.

Relevant de la directrice générale et éditrice et travaillant de concert avec la directrice éditoriale, vous jouerez un rôle clé dans la transition et le développement des Débrouillards, dont l’actionnariat est renouvelé. Une occasion unique de faire partie d’un projet porteur au sein de médias à forte notoriété.

  • 📌 Poste à temps plein (37,5 h/semaine) en service continu à durée indéterminée
  • 📍 Lieu : Montréal (mode hybride – 3 jours au bureau)
  • 🗓 Entrée en poste : automne 2025

Vos principales responsabilités
Administration & Finances

  • Superviser le cabinet comptable ou les pigistes responsables de la tenue de livres, des rapports financiers et de la paie.
  • Établir et suivre les budgets, valider les rapports produits par les fournisseurs.
  • Optimiser les contrats avec les prestataires de services financiers et administratifs.

Ressources humaines & Organisation

  • Sélectionner des firmes ou pigistes RH pour le recrutement, la gestion des contrats et la conformité réglementaire.
  • Encadrer les processus RH (embauches, évaluations, relations de travail) par l’intermédiaire de partenaires spécialisés.
  • Veiller au maintien d’une culture d’entreprise saine en travaillant avec les gestionnaires internes.

Marketing & Développement d’affaires

  • Rechercher, mandater et superviser des agences ou consultants en marketing numérique, publicité et communication.
  • Définir les objectifs des campagnes, approuver les plans et évaluer les résultats.
  • Assurer la cohérence de l’image de marque et la performance des initiatives marketing.

Technologie & Outils numériques

  • Superviser les fournisseurs responsables de l’hébergement, du développement et de la maintenance du site web et des plateformes numériques.
  • Définir les priorités technologiques en fonction des besoins des médias.
  • Évaluer la performance des outils numériques et assurer leur évolution (sécurité, UX, analytics).

Profil recherché

  • Formation universitaire en administration des affaires ou autre discipline pertinente
  • Au moins 3 ans d’expérience pertinente, transférable et stratégique
  • Aisance dans un environnement multitâches et en gestion de projets complexes
  • Grand sens de l’organisation, autonomie et rigueur
  • Compréhension globale des fonctions d’affaires (finance, marketing, RH, technologie)
  • Bilinguisme essentiel à l’oral et à l’écrit (français et anglais)
  • Bon sens de l’humour et… débrouillardise (ça va de soi!)

Ce que nous offrons :

  • Participer au rayonnement de marques chouchous des Québécois·es et contribuer à la formation des citoyen·ne·s de demain.
  • Une petite équipe passionnée et dynamique (une quinzaine de personnes)
  • Régime d’assurances collectives
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Travail hybride (jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine)
  • Salaire de base entre 85 000$ et 95 000$, en fonction de l'expérience

Nous croyons à la richesse que représente la diversité des expériences, des perspectives et des parcours. Ce poste est ouvert à toutes et à tous, sans distinction. Nous encourageons les personnes issues de groupes sous-représentés à postuler.

Les Débrouillards s’engage à offrir un processus de sélection accessible. Si vous avez besoin d’accommodements à l’une ou l’autre des étapes (ex. : entrevue, tests), faites-le-nous savoir et nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Note importante aux candidat·e·s – Déroulement du processus

  • Affichage : du 22 septembre au 6 octobre
  • Contact pour une entrevue téléphonique : au plus tard le 10 octobre
  • Entrevues finales : prévues le 15 octobre
  • Décision finale : au plus tard le 21 octobre
  • Entrée en poste : Début novembre 2025

Merci d’envoyer votre CV via le formulaire:

  1. Un CV numérisé et un lien LinkedIn
  2. Une lettre de motivation d’une page qui répondra aux questions suivantes :  
    • Qu’avez-vous compris de nos besoins ?
    • Selon vous, pourquoi êtes-vous la bonne personne pour ce poste ?
    • Racontez-nous un événement professionnel transférable à notre poste. Qu’en avez-vous appris?
    • Une dernière chose à nous dire ?

Nous remercions tous·tes les candidat·e·s pour leur intérêt. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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